Qui ont choisi les consommateurs pour être le nouveau Best DIY Brand 2023 ?

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Quand on dit bricolage, les consommateurs belges pensent Bosch Power Tools. En tant que Best DIY Brand 2023, Bosch PT a obtenu de meilleurs résultats que ses concurrents Levis et Makita, tant en termes de Share of Soul que de Share of Wallet. Nous avons demandé à Geert Van Meel, Regional Business Director Benelux chez Bosch, pourquoi Bosch continue à obtenir de si bons résultats.

Bosch Power Tools surpasse Makita à la fois en termes de Share of Soul et de Share of Wallet. À votre avis, qu'est-ce qui est à la base de ce succès ?

Bosch Power Tools s'est concentré sur l'orientation des utilisateurs et sur des stratégies de marques de produits différenciées pour les bricoleurs et les professionnels, respectivement. Nous impliquons nos utilisateurs dans le développement de nos produits et services dès le début. Beaucoup de nos outils de bricolage sont disponibles en trois versions : Easy, Universal et Advanced. Par conséquent, même dans le secteur du bricolage, différents groupes cibles sont pris en compte, ce qui améliore encore l'expérience des utilisateurs. Notre objectif est de proposer des produits et des services qui non seulement répondent aux attentes, mais les dépassent. C'est la clé de notre succès.

À votre avis, pourquoi les outils électriques Bosch sont-ils si populaires auprès des consommateurs ?

Nous pensons que c'est la combinaison d'une orientation claire vers l'utilisateur et d'une stratégie de marque déployée de manière cohérente. Chez Bosch Power Tools, nous pensons en termes de "deux mondes" : D'une part, le 'green world’ est orienté vers les besoins des bricoleurs qui veulent réaliser des projets de bricolage dans leur maison ou leur jardin aussi facilement que possible et réaliser leurs propres idées dans ce processus. Le ‘blue world’, quant à lui, est axé sur les besoins des artisans professionnels, qui recherchent essentiellement une plus grande efficacité sur le chantier. Ces deux mondes ont toutefois un point commun : ils reposent sur la gestion cohérente de notre marque Bosch et de ses promesses primordiales, telles qu'une qualité supérieure et un sens complet des responsabilités, auxquels les utilisateurs se fient depuis des décennies.

Deuxièmement, c'est la force d'innovation de Bosch Power Tools. Notre activité se nourrit de l'innovation. Notre objectif est de lancer avec succès plus de 100 nouveaux produits sur le marché chaque année et nous y sommes parvenus année après année.

Bosch Power Tools a élargi son comité de direction avec un nouveau membre, Christoph Kilian. Il est responsable des activités de marketing au niveau mondial ainsi que du thème stratégique "user experience". Comment pensez-vous que ce nouveau membre aura un impact sur la part du portefeuille et la part d'âme des marques dans les années à venir ?

En nommant Christoph Kilian au comité de direction, nous soulignons davantage l'importance de mettre nos utilisateurs au centre de tout ce que nous faisons. Bien entendu, nous continuerons également à affiner la gestion de notre marque. En ce qui concerne le contenu, une chose est claire : nous chercherons toujours à aborder des sujets innovants, mais nous resterons certainement fidèles au cœur de notre marque, "Invented for life” est là pour rester. Dans ce contexte, nous nous réjouissons d'ores et déjà des futures mises à jour de notre "Share of Wallet" et notre "Share of Soul", respectivement.

Bosch Power Tools a innové en termes d'autonomie des batteries. Quelle est la prochaine grande innovation à venir ?

Nous allons continuer à développer nos deux plateformes de batteries 18 volts inter-fabricants "Power for All Alliance" et "AmpShare - powered by Bosch". À ce jour, la "Power for All Alliance", qui est spécialisée dans les besoins des bricoleurs, comprend déjà dix marques et elle va continuer à se développer. Le principal avantage de nos plates-formes de batteries est que les utilisateurs peuvent exploiter une très large gamme d'applications avec une seule batterie, ce qui leur permet d'économiser de l'espace et de l'argent et de protéger l'environnement.

En outre, nous nous efforçons de devenir encore plus durables, tant au niveau de l'entreprise qu'au niveau de nos produits. Le laser crossline Quigo Green, lancé en 2021, en est un exemple. Il s'agit du premier appareil de mesure Bosch dont le boîtier et les accessoires sont composés à 90 % de plastique recyclé. Pour 2023, il y a beaucoup plus à venir - alors restez connectés !