Qui seront les Marketing Heroes de 2021 ?

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Les Belgian Marketing Awards entament leur deuxième édition. Outre l’appel à candidatures, les organisateurs procèdent à un certain nombre d’ajustements concernant les critères de sélection et accueillent une nouvelle association professionnelle : BABM

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Les Belgian Marketing Awards lancent un appel à candidatures pour leur deuxième édition. Pour rappel, cette compétition a été créée l’année dernière dans le but de récompenser les marques et les marketers qui accompagnent et pilotent la transformation orientée client des entreprises, tout en favorisant une démarche de  "meaningful marketing". Des prix sont décernés dans trois catégories : The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Company of the Year et The Marketing Leader(ship) of the Year. Qui seront les Marketing Heroes de 2021, qui succéderont à Delhaize (Belgian Marketing Company 2020), Spott (Young Belgian Marketing Company 2020) et Sophie Pollet (Marketing Leadership Award 2020) ?  "Lors de la première édition, nous avons reçu plus de 140 candidatures," commente Dominique Vercraeye, président du Steering Committee qui organise les Belgian Marketing Awards. "Nous espérons faire encore mieux cette année."

La procédure de dépôt des candidatures reste inchangée : toute personne souhaitant déposer une candidature (la sienne ou celle de quelqu’un d’autre) peut le faire dès à présent via le site web www.belgianmarketingawards.be. Les candidats seront ensuite invités à soumettre un dossier avant le 9 septembre. Un comité de sélection (le Steering Committee assisté par quelques professionnels du marketing, dont les nominés de l’année dernière) choisira les neuf nominés (trois par catégorie). Enfin, un jury de douze professionnels du marketing, présidé par un capitaine d’industrie (le nom du successeur de Dominique Leroy [Deutsche Telecom] sera annoncé prochainement), désignera les lauréats. Leurs noms seront révélés le 17 novembre.

Thought leadership

Les critères des trois catégories n’ont pas beaucoup changé, mais l’évaluation pour "The Marketing Leader(ship) of the Year" mettra davantage l’accent sur la personne. Dominique Vercraeye commente : "Les candidats doivent associer des performances avérées à une vision, être de véritable Thought Leaders. Ils doivent impérativement être une source d’inspiration pour notre communauté marketing sur le métier et ses évolutions." Soulignons que ce prix ne peut être gagné qu’une seule fois dans sa carrière. Désormais, les candidats devront choisir la catégorie dans laquelle ils souhaitent se présenter.

BABM rejoint le comité organisateur

Il y a aussi du nouveau côté organisateurs. Le BABM rejoint le groupe d’associations marketing chargé de l’organisation du concours, à savoir l’ACC, BAM, la BMMA, CUBE et l’UMA. "Avec le BABM, nous accueillons une association très complémentaire par rapport aux autres organisateurs", se réjouit Dominique Vercraeye. Par contre, le FEB cesse de participer aux Awards. L’association patronale a joué un rôle important dans le lancement de la première édition, mais préfère désormais se concentrer sur ses priorités.

Enfin, les Belgian Marketing Awards accueillent deux sponsors cette année : Deloitte et Trends/Trends-Tendances. Ce dernier encouragera ses lecteurs à voter pour les nominés. Avec les membres de BAM, ces votes représenteront 10 % du total.

Si vous voulez connaître les critères d’inscription ou si vous voulez postuler, vous trouverez toutes les informations à l’adresse suivante www.belgianmarketingawards.be.