Qui sont les grands gagnants des AutoVision Awards 2021 ?

Awards / News

Lors de la 15e édition des AutoVision Awards, 40 productions du monde entier ont été récompensées par des trophées OttoCar en or, argent et noir. Une fois de plus, une production exceptionnelle allemande a reçu le très convoité « Grand Prix ».

Un jury international renommé, composé d’experts de l'industrie du cinéma et de la communication, a évalué un grand nombre de productions et a déterminé les gagnants de l'édition 2021 du festival. Des contributions de 12 pays ont été soumises au regard critique des jurés.

L'annonce du gagnant du Grand Prix est et reste l'un des temps forts du festival et était très attendue. Cette année, Mercedes-Benz a reçu à juste titre le trophée très convoité du Grand Prix pour le film « Mercedes-Benz and the wind » de la société de production MJZ et de l'agence Publicis Emil, qui l'a emporté sur toutes les productions inscrites. Le jury a justifié sa décision par la déclaration suivante : « Un film magnifiquement réalisé qui raconte une histoire importante de manière vraiment convaincante. Les images dramatiques et magnifiques vous attirent lentement tandis que la bande sonore évocatrice retient votre attention, pour aboutir à un message simple et puissant. Superbe. »

Au total, six trophées OttoCar, dont celui du « Meilleur réalisateur » et celui de la « Meilleure musique », ont été décernés à Bosch pour la production « Drive #LikeABosch ». Le jury a été enthousiasmé par ce film courageux et innovant : « De loin le plus inhabituel et en même temps le plus rigoureux des langages de marque. Créatif, humoristique et pourtant significatif. »

Lors des AutoVision Awards de cette année, les trophées OttoCar n'ont pas seulement récompensé les meilleures productions de l'industrie automobile, mais aussi les contributions créatives de tous les autres secteurs de la mobilité. Qu'il s'agisse d'avions, de vélos, de trains ou d'autres domaines en plein essor comme le covoiturage, les scooters électriques et les vélos de ville, tous les secteurs de l'industrie de la mobilité ont pu participer au concours, conformément au nouveau slogan du festival « AutoVision Awards - The Festival for Mobility and Creativity ».

L’histoire du festival

Depuis 1993, les trophées OttoCar sont remis tous les deux ans dans le cadre du Salon international de l'automobile en Allemagne. Cela fait maintenant plus de 25 ans que le festival a pu, avec le soutien de l'Association allemande de l'industrie automobile (VDA), s'imposer dans ce domaine et se positionner au sommet mondial des festivals de production cinématographique et multimédia dans le secteur automobile. Le festival a déjà pu compter parmi ses participants de nombreuses grandes sociétés de production automobile : Porsche, Daimler, BMW, Audi, Ford, Hyundai, Honda, Kawasaki, Shell, Volvo, VW, Goodyear et bien d'autres encore. En 2021 et sous le nouveau slogan "AutoVision Awards - The Festival for Mobility and Creativity", l'événement innove et s'ouvre à tous les domaines de l'industrie de la mobilité.