Quick et Happiness créent un burger sur base d'émotions

Innovation / Marketing / News / Retail

Quick

Grâce à un mode de sélection pour le moins original des ingrédients, Quick, pour confirmer sa belgitude, a développé en collaboration avec l'agence Happiness Brussels le burger rêvé des Belges et confirme, une fois de plus, sa belgitude

Après le Formidable et ses ingrédients belges, Quick s’est penché sur les goûts préférés des Belges. Pour sélectionner les ingrédients du « Préféré », Quick a ainsi analysé par webcam les émotions que provoquait la vue de certains ingrédients sur plus de 500 amateurs de burgers et a créé une recette sur mesure. Quick continue donc de revendiquer son positionnement noir-jaune-rouge. Le « Préféré » rassemble en effet des ingrédients qui mettent l’eau à la bouche des Belges.

 C’est sur base des émotions de plus de 500 consommateurs belges, détectées via un test de reconnaissance faciale, que les différents ingrédients ont été retenus. Une grimace ? Ingrédient rejeté ! Un air intéressé ? Ingrédient retenu ! Le résultat : un burger alliant le caractère belge et gourmet du filet d’Ardenne de Marcassou et une note plus italienne, avec de la mozzarella et du tartare de tomate.
Kevin Derycke, CEO de Quick, ajoute : « Connaitre parfaitement les goûts et les préférences des Belges est incontestablement notre point fort sur le marché des burgers. Les Belges avaient rêvé du Préféré, nous l’avons créé. »
Ceux qui ne veulent pas se contenter d’un burger « à la belge » peuvent même aller plus loin et commander un menu 100 % belge. Les frites Quick sont en effet désormais fabriquées à base de pommes de terre cultivées exclusivement en Belgique. Pour ajouter une petite douceur sur son plateau, les glaces de la gamme Quick peuvent désormais être recouvertes de chocolat Callebaut. Tout cela accompagné d’une bouteille de Spa pour se rafraichir.