Qu'ont en commun la bière artisanale belge, un arbre et l'esprit d'équipe ?

Communication / News / Sustainability

Beer 4 Nature est connu pour sa méthode de travail créative et sans arrière-pensée. Après Beerbuilding, BeerTrails, des médailles aux World Beer Awards, une Deer, une Voske, Ne Kemping, de l'émission du même nom de Kemping sur la VRT, ils proposent maintenant une campagne pour rendre la Flandre plus verte. 

En quoi cela consiste-t-il ? La fin de l'année approche à grands pas. Un moment de convivialité qui est renforcé par les nombreux cadeaux que nous nous offrons. La recherche du cadeau idéal menace d'apporter du stress. Est-il possible de combiner originalité et impact ? La réponse est : YES WE PLANT !

Pour chaque caisse de bière artisanale que les entreprises offrent, Beer4Nature plante un arbre à feuilles caduques indigène en Flandre pour un impact maximal sur la biodiversité et la capture du CO2. Si une entreprise fait don d'au moins 50 boîtes, l'équipe peut  coplanter les arbres dans un endroit déterminé ensemble. En outre, chaque membre de l'équipe pourra attribuer son nom à un arbre qu'il aura planté. L'objectif est de planter 10 000 arbres en Flandre d'ici 2023.

Bear 4 Nature est-il une organisation caritative ? "Nous préférons nous considérer comme une entreprise d'impact. La durabilité comprend également la continuité. Grâce à nos activités commerciales, nous pouvons travailler de manière indépendante des subventions", peut-on lire. "Beer 4 Nature est une entreprise, nous investissons dans la croissance et l'emploi, nous sommes commerciaux et recherchons également le profit. Le hic, c'est la répartition de nos bénéfices. Au lieu de le distribuer aux actionnaires ou de le thésauriser dans l'entreprise, nous l'utilisons pour créer un impact positif sur les forêts de Belgique. De cette manière, nous contribuons non seulement au confort financier de notre équipe, mais aussi à la qualité de vie de notre environnement. Ce que nous faisons : Préserver, créer, enrichir les forêts en Flandre où nous mettons l'accent sur l'expérience de la nature, la biodiversité et la capture du CO2. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais si chaque entreprise en Belgique prend ses responsabilités et utilise une partie de ses bénéfices pour investir socialement, nous aurons déjà fait un pas en avant. Heureusement, certaines entreprises font déjà preuve d'initiative."