Radio 2 conclut un nouveau partenariat avec Brandy

Crea / News

Radio 2, le leader du marché belge, s'associe à Brandy. La radio a récemment procédé à sa refonte la plus complète depuis plus d'une décennie. Radio 2 entend davantage se profiler comme faisant partie du diffuseur public VRT. Et pour cela, la station a reçu un nouveau claim et veut évoluer vers une forme de radio plus contemporaine. Et c’est Brandy, le consultant branding et producteur de jingles bruxellois qui s'est vu attribuer cette mission. Vous pouvez entendre le résultat en FM, en DAB+ et en ligne.

Pour Radio 2, le défi était de taille et même un peu risqué. Car en ajoutant "VRT" au logo, la station prend une nouvelle direction. Et pour son design audio aussi, Radio 2 voulait davantage se rapprocher du son des productions musicales actuelles et mieux répondre aux attentes changeantes de l'auditeur. Pour trouver un partenaire capable de traduire ses choix stratégiques en un branding sonore efficace, la VRT a lancé une compétition européenne.

Bart De Raes, responsable design de Radio 2 : "C'est un grand changement. Mais toute l'équipe de Radio 2 est très enthousiaste. La réaction la plus fréquente en interne est que l’habillage apporte un son frais et cool aux programmes. Tout en restant aussi familiers pour l'auditeur. Radio 2 prend ainsi une nouvelle dimension."

"C'est un honneur pour nos consultants et nos producteurs d’avoir pu remplir une mission si importante," explique Diederik Decraene, Managing Director de Brandy. "Nous connaissons très bien la station et sommes heureux d’avoir ainsi pu ouvrir un nouveau chapitre avec Radio 2, Bart et son équipe. Le résultat est un habillage moderne, mais suffisamment distinct des stations commerciales. C'était la mission essentielle pour Radio 2."