Radio: Le CIM choisit CasterStats, la solution de Neuromedia Software

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Le CIM a attribué le contrat pour la mesure de la radio IP à NeuroMedia Software sprl. Le CIM et NeuroMedia vont publier dès le début de l’année 2018 les volumes mesurés sur base des informations générées par les serveurs de streaming (basés sur les flux audios diffusés par les émetteurs). L’objectif est de compléter par après cette mesure par de l’information en provenance du client (basées sur les flux que les surfeurs reçoivent et écoutent). L’ambition est de mesurer tant la radio live que les contenus audio à la demande. L’étude se limitera tout d’abord à la mesure des volumes écoutés et pas (encore) aux audience profilées. Ils sont dans ce sens complémentaires à l’étude de base de GfK qui est quant à elle basée sur des interviews face-à-face et des carnets d’écoute.
“Nous avons la chance d’avoir en Belgique d’un spécialiste dans la mesure du contenu audio numérique sur toutes les plateformes. NeuroMedia dispose avec CasterStats d’un produit “maison” qui a prouvé sa valeur sur le plan international et qui est par ailleurs aujourd’hui déjà utilisé par des membres du CIM. Je me réjouis que nous allons pouvoir avec NeuroMedia mettre en perspective l’offre croissante en matière de radios digitales,” explique Stef Peeters, directeur général du CIM. Cette nouvelle approche technologique ouvre de nombreuses perspectives : « ce mode de fonctionnement hybride est un prototype de la façon dont on pourra dans un futur proche combiner la consommation des contenus sur différentes plateformes pour la radio, la télé, internet, le cinéma et même les jeux vidéo » révèle Pierre Mengal, co-fondateur de NeuroMedia.