Il y a un an (et un pitch), radio2 a demandé à Designer (TBWA\Belgium) de se charger de son rebranding. Inutile de dire que l’agence de design ne se l’est pas fait demander deux fois. Le 4 juillet 2022, ce rebranding a été implémenté et lancé officiellement. Le nouveau logo de radio2 ? Il compte pour deux…
Oui, littéralement. Car la base du logo, c’est le chiffre 2. Et la police de caractère est le logo, le logo est la police de caractère. La boucle est bouclée. Avec une icône simple qui exprime l’essence, la chaleur et l’humanité de radio2.
Et ce n’est pas tout. Designer a créé non seulement un logo iconique, mais aussi une police de caractère – de 0 à 9, et de A à Z – en trois graisses (light, medium, bold). Tous les aspects de la marque ont fait l’objet d‘une réinterprétation contemporaine. Et cela inclut les couleurs, le matériel promotionnel, les guidelines photographiques et le tone of voice.
Crédits
Designer
Client – Radio 2
Rino Ver Eecke, Yves Podevyn, Ludovic Beun, Elisabeth Roelandt, Stef Keynen, Ilse De Roeck
Account Team
Account Director: Charlotte Smedts
Account Manager: Lore Boghmans
Designer
Design Director: Hendrik Everaerts
Design team: Christophe Liekens, Nicky Lauwerijssen, Estelle Vanduynslager
Motion designer: Maarten Vranken
Type designer: Joke Gossé
Design producer: Katrien De Craecker
CROSSMEDIA ACCOUNT MANAGER chez IPM Advertising
IPM Advertising recherche un CROSSMEDIA ACCOUNT MANAGER Le Groupe IPM est un des […]
Content Marketeer chez Cohezio
L’asbl Cohezio est un des plus grands Services Externes pour la Prévention et […]
Senior Strategic Planner chez Wunderman Thompson
Who we are: At Wunderman Thompson we exist to inspire growth for ambitious […]
Program Manager chez Wunderman Thompson
Who we are: At Wunderman Thompson we exist to inspire growth for ambitious […]