Radio2 reprend le live avec un rebranding signé ‘Designer’

Media / News

Il y a un an (et un pitch), radio2 a demandé à Designer (TBWA\Belgium) de se charger de son rebranding. Inutile de dire que l’agence de design ne se l’est pas fait demander deux fois. Le 4 juillet 2022, ce rebranding a été implémenté et lancé officiellement. Le nouveau logo de radio2 ? Il compte pour deux…

Oui, littéralement. Car la base du logo, c’est le chiffre 2. Et la police de caractère est le logo, le logo est la police de caractère. La boucle est bouclée. Avec une icône simple qui exprime l’essence, la chaleur et l’humanité de radio2.

Et ce n’est pas tout. Designer a créé non seulement un logo iconique, mais aussi une police de caractère – de 0 à 9, et de A à Z – en trois graisses (light, medium, bold). Tous les aspects de la marque ont fait l’objet d‘une réinterprétation contemporaine. Et cela inclut les couleurs, le matériel promotionnel, les guidelines photographiques et le tone of voice.

Crédits 

Designer

Client – Radio 2

Rino Ver Eecke, Yves Podevyn, Ludovic Beun, Elisabeth Roelandt, Stef Keynen, Ilse De Roeck

Account Team

Account Director: Charlotte Smedts

Account Manager: Lore Boghmans

Designer

Design Director: Hendrik Everaerts

Design team: Christophe Liekens, Nicky Lauwerijssen, Estelle Vanduynslager

Motion designer: Maarten Vranken

Type designer: Joke Gossé

Design producer: Katrien De Craecker