Les parents de jeunes enfants ont beaucoup à faire. Des enfants bruyants, le chaos des tâches ménagères, un boulot prenant... Pas étonnant que parfois cela devienne un peu trop. C'est pourquoi RCA a développé pour Kind en Gezin une campagne de sensibilisation visant à enseigner aux parents et à tous ceux qui côtoient de jeunes enfants le réflexe de lever le pied à temps. Allez-vous bientôt aussi adopter le 4-4-4 ?
Avec la méthode de respiration 4-4-4, vous pouvez vous apaiser. Et c'est simple à réaliser : inspirez pendant 4 secondes, retenez votre souffle pendant 4 secondes, puis expirez pendant 4 secondes.
RCA a écrit les paroles d'une chanson, que le Capitaine Winokio a ensuite mis en musique. Dans "Doe de 4-4-4" (« Fais le 4-4-4 »), le héros chantant illustre à toute vitesse une gamme de situations stressantes reconnaissables, pour démontrer la méthode de respiration 4-4-4 au moment du refrain. La joyeuse vidéo réalisée par RCA, associée à la chanson, constitue la base de la campagne.
Un showcase le 2 février a donné le coup d'envoi : le Capitaine Winokio a interprété sa nouvelle chanson en direct pour la presse, tandis que la chanson était mise en ligne sur Spotify et la vidéo sur YouTube.
RCA a également développé le site de campagne sur opvoedstress.be, avec des maquettes et des textes pour les pages de destination intégrées dans le site existant de Kind en Gezin. Vous pouvez non seulement chanter en chœur avec la vidéo, mais vous y trouverez également plus de conseils pour réduire le stress, les différents niveaux de stress (vert, orange et rouge) et comment les reconnaître, ainsi que les endroits où obtenir de l'aide.
Dans la campagne en ligne, RCA met également en avant le Capitaine Winokio, en ciblant spécifiquement les personnes autour des centres de consultation de Kind en Gezin. De plus, des annonces et des affichages, des e-mails pour les parents et les professionnels, ainsi qu'un kit d'information pour les parties prenantes, complètent cette vaste campagne.