RCA fait bouger le VDAB

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VDABLe marché du travail est en plein changement. La technologie, l'automatisation et la numérisation font disparaître des emplois… et en créent de nouveaux. Le VDAB est là pour relever ces défis et se profile plus que jamais comme un expert de l'emploi, grâce à un modèle organisationnel performant et un réseau ambitieux. Il possède les connaissances et les outils pour aider tout le monde – actif ou pas – à avancer vers un « travail durable et de qualité ».

RCA a élaboré une nouvelle campagne d'image, un concept général couvrant plusieurs années. Une campagne pour les 4,5 millions de Flamands actifs qui active les demandeurs d'emploi, mais inspire aussi les personnes qui travaillent. Bref : pour tous ceux qui veulent faire avancer leur carrière sur ce marché en plein changement. Frank Cuypers – directeur de la communication du VDAB : « Cette campagne met notre rôle et notre spécificité en relief de manière dynamique : vous dirigez votre carrière, mais nous sommes là en permanence pour mettre les choses en branle, les garder en mouvement et vous aider. »

Le coup d'envoi de cette campagne d'image a été donné par un spot TV et cinéma énergique et plutôt atypique pour le VDAB d'une durée de 60 secondes. Tant la musique et l'histoire que le travail de la caméra soulignent le caractère dynamique du VDAB. Toutes les facettes d'une carrière sont mises en lumière : de la recherche d'un travail au suivi des évolutions en passant par la formation continue. Même la perte d'un emploi (qui débouche sur de nouveaux défis) est évoquée. Nous voyons à chaque fois des personnes actives qui bougent sur leur lieu de travail, tout en pouvant compter sur l'aide du VDAB aux bons moments. La conclusion « et tout bouge » résume bien l'ensemble et souligne les ambitions du VDAB.

Bart Klerckx – directeur créatif de RCA : « C'est ce que le VDAB fait. En tant qu'office de l'emploi, il met ses partenaires, les travailleurs, les employeurs et les chercheurs d’emploi en mouvement. Le duo de réalisateurs Helvetica (Lovo) l'a parfaitement illustré et accentué avec une bande-son énergique signée Raveyards. »

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La campagne est également soutenue par des imprimés (avec les photos de Britt Guns) et pratiquement tous les réseaux sociaux possibles. Ce concept général sera le fer de lance de la communication et du positionnement du VDAB pour les années à venir.