RCA Newsroom sur les chapeaux de roues

Marketing / News

L'automne a démarré sur les chapeaux de roues pour les professionnels des relations publiques de l'agence de communication RCA. 

Direction les Alpes françaises

Val Thorens est l'une des stations de sports d'hiver les plus populaires au monde. Située à 2 300 mètres d'altitude, elle a une réputation à défendre. De plus, cette jeune station de ski fête un anniversaire particulier (les pistes ouvriront bientôt pour la 50e fois) avec un ambitieux complexe sportif et de bien-être. Pour faire connaître toute cette actualité sportive, Val Thorens a confié sa communication RP Benelux à RCA Newsroom. Les consultants se sont immédiatement attaqués aux lattes et ont entamé avec succès un impressionnant slalom le long des relations presse dans le Benelux. Avec des voyages de presse surprenants et des déplacements d'influenceurs en cours de route, en plus des dossiers de presse et des visites éditoriales inspirantes.

immersion dans les montagnes suisses

Après avoir guidé des influenceurs et des journalistes belges à travers les montagnes suisses début septembre, le grand public a découvert l'univers des plantes de Ricola au cœur de Bruxelles en octobre :dans le tout premier pop-up belge. RCA Newsroom poursuit ainsi ses efforts de relations publiques pour la marque de bonbons suisses de manière durable. En trois jours, de nombreux visiteurs, la presse et des influenceurs ont trouvé le chemin du pop-up d'Ixelles, pour une dégustation de bonbons, un atelier de bricolage avec des plantes séchées, une promenade dans le jardin Ricola, une heure de lecture pour enfants avec des histoires suisses authentiques ou un selfie digne d'Instagram devant une façade verte géante de plantes.

En route pour les zones humides de Turnhout

Cet été, RCA, en tant que partenaire RP de la marque de détergents pour lave-vaisselle Finish, a réalisé la grande campagne "Save Water" pour encourager les Belges à réduire leur empreinte sur l'eau. Pendant trois semaines, une goutte géante a flotté sur le plus grand lac de Belgique, à Froidchapelle, et un sentier de promenade a été aménagé tout autour pour donner aux visiteurs des conseils sur la façon d'utiliser l'eau de manière plus durable. Cet automne, Finish poursuivra sa campagne de sensibilisation en restaurant 10 000 m2 de la zone de Turnhouts Vennen, en collaboration avec Join For Water et Natuurpunt, pour en faire des "zones humides" afin de mieux protéger nos ressources en eau. RCA a organisé une conférence de presse, s'est chargé de toutes les communications avec la presse et a fourni des conseils aux entreprises.

Du réconfort pour les ménages flamands

RCA Newsroom a récemment démontré à quel point le pouvoir des relations publiques peut être fort et contraignant, avec une campagne de soutien inhabituelle de Whirlpool pour Think Pink. Pour soutenir l'organisation de lutte contre le cancer du sein et donner un coup de pouce aux patientes, Whirlpool a lancé le concours en ligne "Think Relax, Support Pink". Quatre familles pouvaient gagner une journée d'aide ménagère. RCA a fait appel à l'aide professionnelle de Het Poetsbureau - part of Glowi pour nettoyer les fenêtres et faire la lessive, et a chargé Madam Bakster de préparer un délicieux déjeuner et quelques repas surgelés. Une campagne qui a suscité beaucoup d'intérêt dans la presse régionale et qui a également obtenu de bons résultats sur les médias sociaux... mais qui a surtout offert des moments réconfortants aux patients eux-mêmes, au client et à l'agence de communication.