RCA prend rendez-vous avec et pour les travailleurs

Crea / News

À la demande du gouvernement fédéral, RCA a développé une campagne d'information et de sensibilisation à grande échelle pour qu'il soit plus facile d'aborder le sujet du bien-être mental au travail.

Et oui : même si nous sommes à nouveau contraints de télétravailler davantage, le Belge travaille dur. Il a ça dans le sang. Stress, planning trop chargé, mal de nuque ou de dos, une collaboration qui ne se déroule pas très bien ? Nous ne sommes pas du genre à nous plaindre et quand quelqu'un nous demande comment ça se passe au travail, la réponse est souvent la même : "Je gère" ou "ça va".

Pourtant, plus d'un tiers des travailleurs belges se trouvent dans la zone à risque pour ce qui est du stress et du burn-out. Mais nous ne parlons pas de nos sentiments ou de nos problèmes. On prend simplement sur nous. On verra plus tard pour y remédier : il faut d'abord boucler ce dossier. On veut toujours tout donner. Par le biais de cette campagne, il faut faire changer les choses. Faire en sorte que les gens se préoccupent de leur bien-être et les faire réfléchir. Comment est-ce que je me sens vraiment au travail ? Qu'est-ce que je ressens ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Faut-il oser dire plus souvent non lorsque votre agenda est surchargé ? Ne vaut-il pas mieux prendre une vraie pause de midi plutôt que d'avaler vos tartines en vitesse devant votre ordinateur ? N'est-il pas temps de prêter attention à cette mauvaise posture à votre poste de travail ?

Prendre soin de soi doit devenir un réflexe. Un contre-mouvement, voire la norme sociale. C'est pourquoi, le "rendez-vous avec vous-même" est lancé.

Un rendez-vous que vous vous imposez. Une règle de base grâce à laquelle vous améliorez votre bien-être mental, physique ou social. Parce qu'ainsi, vous éviterez stress et burn-out. Par le biais du "rendez-vous avec vous-même", la campagne souhaite créer un réflexe. Cette campagne lance un contre-mouvement, où vous prenez des rendez-vous avec vous-même. Des règles de base pour vous, qui amélioreront votre bien-être mental, physique ou social. Parce qu'ainsi, vous éviterez stress et burn-out.

Toute une série de Belges et d'influenceurs connus ont pris part à cette campagne, qui a atteint tous les travailleurs belges par le biais de spots radio, de pins, d'autocollants, d'affiches et d'une vaste campagne en ligne. RCA s'est chargée de l'intégralité de la campagne, du marketing d'influence, de la coordination presse ainsi que du community management. Sur rendezvousavecvousmeme.be, le centre névralgique de cette campagne dont la totalité du concept et du design a été développée dans le Digital hub de RCA, vous trouverez des conseils, des rendez-vous déjà pris et de l'inspiration pour de nouveaux.