RCA renforce sa direction stratégique et créative

News / People

RCA renforce à la fois sa capacité stratégique et créative. Karel Byloos devient directeur stratégique, tandis que Ken Houben prend le rôle de co-directeur créatif. Ces ajustements soulignent l'objectif de RCA de se positionner encore plus clairement.

Karel Byloos apporte plus de 20 ans d'expérience en stratégie et en marketing. Fort de son expérience de management chez Mobly et Corona Direct ainsi qu’une liste impressionnante de campagnes marketing primées, dont un Effie d'argent, des IAB Mixx Awards et des BOA Awards, Karel a déjà largement prouvé sa valeur.

Micha Appermans, directeur général de RCA : « Avec son expérience du côté des annonceurs, Karel est un atout pour nos clients. Ses connaissances nous permettent de renforcer nos relations et d'accroître notre longueur d’avance stratégique. »

Ken Houben devient le bras droit de Bart Klerckx, directeur créatif. Tous deux voient des opportunités pour augmenter leur puissance créative. Ken jouera également un rôle de liaison, en construisant des ponts entre les équipes créatives et les autres centres d'expertise.

Bart Klerckx ajoute : « Avec Ken en tant que co-DC, nous pouvons continuer à dessiner notre évolution créative. Ken est un concepteur-rédacteur de talent avec une grande affinité pour le branding et la création de marques. Une combinaison rare et précieuse. Ken en quelques mots ? Maturité créative et motivation inépuisable. »

Ken a un parcours de copywriter pour, entre autres, Stratégie et HeadOffice, et a fondé en 2016 l'agence boutique de branding Lex & Turner. Après que Lex & Turner soit devenu en 2022 une partie de RCA, Ken a redécouvert sa passion pour le copywriting et la création de concepts.

Byloos et Houben sont déterminés : « Bien que nous soyons des Limbourgeois modestes, notre ambition de produire un travail efficace est notre priorité. Les récompenses suivront d'elles-mêmes. »