REBRANDING CAROLINE BOSMANS... PAR MUTANT

Crea / News

‘Not your ordinary kids brand.’ C'est ce qu’on remarque immédiatement en regardant les créations de la styliste Caroline Bosmans. La marque qui porte son nom et qui a été fondée en 2013 est encensée par les célébrités et les stylistes du monde entier et est vendue dans des magasins comme SSENSE et Selfridges. La marque repousse les limites des vêtements d’enfants en donnant à ses créations un côté surréaliste ave toujours une touche d'humour. Mutant a donc relevé le défi de concevoir une identité de marque qui respecterait l’essence du travail de Caroline Bosmans et a proposé un design basé sur la police personnalisée Bossans, spécialement conçue par la Styliste. Une police variable avec laquelle le designer peut travailler. En plus de la police personnalisée, Mutant a également créé un nouvel avatar appelé Shelly. Un smiley dont l'esthétique se rapproche d'un personnage de jeu. "Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons réussi à capturer la personnalité de Caroline dans le design", déclare Frank Schouwaerts, Design Director chez Mutant. "Avec la police variable, Caroline choisit elle-même le degré de "caractère" qu'elle veut donner à un design particulier."

"Le processus de conception n'a pas été facile pour moi. Après tout, je n'aime pas décider de choses définitives", ajoute Caroline Bosmans. "La façon dont l'équipe de Mutant a traité ce problème en concevant une identité fluide me convient parfaitement." Mutant travaille actuellement, en collaboration avec M. Henry, sur le nouveau site web et la boutique en ligne qui seront lancés au printemps.

Crédits

Brand: Caroline Bosmans
Client: Caroline Bosmans, Lieven Borgs

Agency: Mutant
Creative Director: Odin Saillé; Client Director: Innie Tran; Design Director: Frank Schouwaerts; Designer: Martijn Mertens, Ben Boliau; Motion designer: Bob Van den Audenaerde; Webagency: Mr Henry