Recensement et enquête se rencontrent au CIM

Agenda / Media / News / Research

survey margaret-weir-524923-unsplash

Les bourrasques automnales soufflent sur la dernière session de CommPass le 20 novembre. Un petit record de fréquentation indique l’intérêt porté par le marché aux études CIM et leurs “path to the future” ! Le fil rouge des mesures d’audience d’aujourd’hui est l’assemblage des sources.  Michael Debels (CIM) tissera ce fil dans une première présentation. Cet assemblage rend la trajectoire vers les solutions encore plus complexe. Le politique, le technique, le financier, l’ownership et la privacy forment un entrelacs complexe. L’étude CIM Out-Of-Home atteste pourtant que cela peut aboutir. La mesure « Watch » est un cocktail complexe de TV, de vidéo, d’acteurs nationaux et internationaux et d’une exigence de transparence et de standardisation. L’étude « Listen » doit permettre la mesure des consommations de streaming et des plateformes. Le dossier initialement très ambitieux du « Read » doit trouver un nouveau souffle, dès lors qu’aucun des éditeurs ne semble satisfait de l’architecture telle que dessinée. Entretemps, les mesures du digital, indispensables pour tous ces projets, ouvrent en permanence de nouveaux chantiers, aux aboutissements difficiles. Et les mesures cross media devront enrichir les réflexions stratégiques.

Les présentations seront faites par les présidents des Commissions stratégiques ou techniques du CIM, sous la houlette de Pierre Vanderbeck. Une passionnante session à ne pas manquer dès 9h00 au Living Tomorrow