Recupel et mortierbrigade font patienter les vieux électros

Crea / News

Selon une nouvelle étude de Recupel, 49 000 000 d’appareils électriques inutilisés traînent dans les foyers belges. Pourtant, ces électros pourraient avoir une nouvelle vie ailleurs s’ils étaient réparés, réutilisés ou recyclés. Pour alerter sur ce chiffre fou, mortierbrigade et Recupel ont réalisé un stunt intrigant sur la Martelarenplein à Louvain.

Le mardi 4 octobre, les habitants de Louvain ont assisté à un drôle de spectacle. Des dizaines d’appareils électros humanisés attendaient en vain l’arrivée d’un bus qui les amènerait à un point Recupl, ​ en direction de leur nouvelle vie. Sur l’abribus on peut lire le message suivant : "49 000 000 de vieux électros attendent une nouvelle destination. Ramenez-les dans un point Recupel".

Peu de gens le savent, mais les vieux électros ont encore beaucoup de valeur. Ils peuvent être revendus à petit prix en seconde main pour ceux qui ont un peu moins les moyens ou être recyclés pour limiter l’extraction de métaux rares. Ce qui permet d’offrir un peu de répit à notre planète qui souffre déjà beaucoup trop.

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire. N’attendez plus, ramenez vos vieux électros dans un point Recupel le plus proche de chez vous.

Crédits :

Client: Recupel
Client contacts: Annelies Evens, Frieda Geeurickx

Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier
Executive Creative Director: Joost Berends
Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Creatives: Frédéric Zouag, Nicolas Gaspart
Copy: Michiel Baeten

Strategy: Michiel Noens
Lead Producer: Anneleen Vande Voorde
Producer: Quentin Donckerwolcke
Social Media Manager : Lisa Smets

Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata

Art Department (product development): Vossie Creations
Freelance producer (art department + location hunting): Celine Van Cauwenberghe

PR (via Recupel): Stijn Ombelets & Mediamixer