Relève de la garde chez 87seconds

News / People

Philip Swinnen, gérant et cofondateur de la société de production audiovisuelle 87seconds, passe le flambeau après 8 ans. Cette décision a été prise d’un commun accord avec la société mère Datawords. Le management quotidien des équipes du bureau de Bruxelles est confié à Dimitri Cleeren et Frédéric De Decker.

87seconds, fondée en 2012 par Thibaut Dehem et rapidement rejointe par Philip Swinnen, a été rachetée par la société française Datawords en 2018. Thibaut Dehem a quitté l'entreprise au début de 2020 pour, entre autres, s'impliquer dans la relance du détaillant de mode Cameleon. Un an plus tard, c'est au tour du cofondateur Philip Swinnen. Dehem et Swinnen ont mené la société à travers une croissance exponentielle remarquable, un positionnement européen fort, la vente à la société mère Datawords et une année challengeante en raison du Covid-19.

Dimitri Cleeren et Frederic De Decker forment désormais le nouveau duo en charge des équipes de Bruxelles et des activités sur le marché belge. Le marché se montre prêt et pratiquement stable après une année 2020 plus difficile. Après un premier semestre, 87seconds peut se féliciter d'une reprise réussie, avec un chiffre d'affaires positif, l'obtention d'un certain nombre de nouveaux clients et de awards, et la réalisation de projets ambitieux. Un re-branding est également dans sa phase finale, avec un nouveau site web et une extension des services. L'année 2021 semble déjà plus prometteuse que l'année 2020.

"Après 8 ans à la tête d'une startup dynamique et en pleine croissance, il est temps de passer à autre chose. Après avoir nagé dans de nombreuses eaux à 87seconds, y compris une année corona difficile, je suis impatient de vivre quelque chose de nouveau," explique Philip Swinnen.