Renault Megane E-Tech 100 % electric inaugure une nouvelle ère électrique. La voiture, lancée cet été, fait en effet la part belle aux innovations technologiques de pointe : 26 systèmes d'aide à la conduite, 220 ch, une autonomie de 470 km et la charge rapide en moins de 30 minutes. C'est ce dernier point qui a donné à Renault une excellente idée…
Le 29 Minute Restaurant est un duel unique entre nouvelle Renault Megane E-Tech 100 % electric et Yves Mattagne, le célèbre chef deux étoiles de La Villa Lorraine. Le défi ? Créer et servir un menu gastronomique 3 services en seulement 29 minutes… soit avant que la voiture ait fini sa charge rapide.
Le duel a tout d’abord été annoncé dans une vidéo teaser dans laquelle les deux protagonistes - Yves Mattagne et Renault Megane E-Tech 100 % electric - se défient du regard. Quelques semaines plus tard, le moment tant attendu arrive enfin : le 15 septembre, le 29 Minute Restaurant ouvre ses portes pour une seule journée à la Gare Maritime (Tour & Taxis).
Ce duel unique était aussi particulièrement exclusif : seules 20 personnes ont en effet été conviées au 29 Minute Restaurant. Et parmi ceux-ci se trouvaient quatre influenceurs et leurs invités. Sandrine Corman, Carl "Cash" Knight, Josefien Weyns et Miette Dierckx ont reçu une invitation personnalisée et ont pu assister à l’événement accompagnés d’un de leurs followers. Les autres chanceux présents sur place étaient les gagnants d'un concours organisé par Renault.
Le 15 septembre, à midi pile, Yves Mattagne, aidé de son second et de son maître d'hôtel, a entamé ce duel épique : préparer et servir un repas gastronomique de trois services en moins de 29 minutes, soit avant que Renault Megane E-Tech 100 % electric ait le temps de recharger 300 kilomètres d’autonomie en charge rapide. Les trois plats spécialement créés pour l’occasion étaient inspirés d’un point fort de la voiture : la batterie ultra-fine, le silence à bord et son design iconique.
Inutile de dire qu’il régnait une tension à couper au couteau au 29 Minute Restaurant. Le chrono s’est déclenché au moment précis où la voiture a entamé sa charge rapide. Alors ? Qui a terminé en premier ? La voiture ou le chef ?
Vous le saurez bientôt dans la campagne 29 Minute Restaurant !
Crédits:
Client (brand & contacts): Renault BeLux
Krisztina Besenyei
Gaetane Delombaerde
Ingrid Claeys
Bjorn Meulemeester
Adeline Stassin
Publicis Groupe Belgium:
Client Leads : Valérie Fabbri, Ivo van der Pas, Filip Van der Haegen
Account Director: Nathalie Duchatelet, Amandine Clio
Account Manager : Romain Cohen
Account Executive : Martin Ozfirat
Strategy Director : Carl De Gussem
Connection Planner : Anthony O’Donnell
Chief Creative Officer: Eduardo Marques
Executive Creative Director: Mathieu Cardon
Creative Director: Naïm Baddich
Creatives: Maarten De Maayer, Daniel Van den Broucke, Najate El Achari
Copy FR: Philippe Dorval
Copy NL: Wim Corremans
Head of Art: Guilherme Nunes
Content Lead: Joyce Poelmans
Content Manager: Yaiza Gomez
Digital Designers: Benoit Germeau, Christopher Goossens
Sound Producers: Saartje Goris, Sarah Tanghe
Content Producer: Andreas Hasle
Moving Images Producer: Marc Van Buggenhout
Print Producer: Marleen Hemeleers
Publicis Conseil:
CEO: Marco Venturelli
Executive Creative Director: Marcelo Vergara
International Account Director: Manon Bossy
Head of Design: Gurvan Prioul
External production:
Production Company: KXRXT
Director: Bram Coppens
Executive Producer : Thomas Hofman
Post-production: Frames
Grading: Kene Illegems
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]