Renault et Publicis Groupe ouvrent 29 Minute Restaurant

Crea / News

Renault Megane E-Tech 100 % electric inaugure une nouvelle ère électrique. La voiture, lancée cet été, fait en effet la part belle aux innovations technologiques de pointe : 26 systèmes d'aide à la conduite, 220 ch, une autonomie de 470 km et la charge rapide en moins de 30 minutes. C'est ce dernier point qui a donné à Renault une excellente idée…

Le 29 Minute Restaurant est un duel unique entre nouvelle Renault Megane E-Tech 100 % electric et Yves Mattagne, le célèbre chef deux étoiles de La Villa Lorraine. Le défi ? Créer et servir un menu gastronomique 3 services en seulement 29 minutes… soit avant que la voiture ait fini sa charge rapide. 

Le duel a tout d’abord été annoncé dans une vidéo teaser dans laquelle les deux protagonistes - Yves Mattagne et Renault Megane E-Tech 100 % electric - se défient du regard. Quelques semaines plus tard, le moment tant attendu arrive enfin : le 15 septembre, le 29 Minute Restaurant ouvre ses portes pour une seule journée à la Gare Maritime (Tour & Taxis).

Ce duel unique était aussi particulièrement exclusif : seules 20 personnes ont en effet été conviées au 29 Minute Restaurant. Et parmi ceux-ci se trouvaient quatre influenceurs et leurs invités. Sandrine Corman, Carl "Cash" Knight, Josefien Weyns et Miette Dierckx ont reçu une invitation personnalisée et ont pu assister à l’événement accompagnés d’un de leurs followers. Les autres chanceux présents sur place étaient les gagnants d'un concours organisé par Renault. 

Le 15 septembre, à midi pile, Yves Mattagne, aidé de son second et de son maître d'hôtel, a entamé ce duel épique : préparer et servir un repas gastronomique de trois services en moins de 29 minutes, soit avant que Renault Megane E-Tech 100 % electric ait le temps de recharger 300 kilomètres d’autonomie en charge rapide. Les trois plats spécialement créés pour l’occasion étaient inspirés d’un point fort de la voiture : la batterie ultra-fine, le silence à bord et son design iconique.

Inutile de dire qu’il régnait une tension à couper au couteau au 29 Minute Restaurant. Le chrono s’est déclenché au moment précis où la voiture a entamé sa charge rapide. Alors ? Qui a terminé en premier ? La voiture ou le chef ?

Vous le saurez bientôt dans la campagne 29 Minute Restaurant !

Crédits:

Client (brand & contacts): Renault BeLux

Krisztina Besenyei

Gaetane Delombaerde

Ingrid Claeys

Bjorn Meulemeester

Adeline Stassin

 

Publicis Groupe Belgium:

Client Leads : Valérie Fabbri, Ivo van der Pas, Filip Van der Haegen

Account Director: Nathalie Duchatelet, Amandine Clio

Account Manager : Romain Cohen

Account Executive : Martin Ozfirat

 

Strategy Director : Carl De Gussem

Connection Planner : Anthony O’Donnell

 

Chief Creative Officer: Eduardo Marques

Executive Creative Director: Mathieu Cardon

Creative Director: Naïm Baddich

Creatives: Maarten De Maayer, Daniel Van den Broucke, Najate El Achari

Copy FR: Philippe Dorval

Copy NL: Wim Corremans

Head of Art: Guilherme Nunes

Content Lead: Joyce Poelmans

Content Manager: Yaiza Gomez

Digital Designers: Benoit Germeau, Christopher Goossens

Sound Lead: Tom Garcia
Sound Engineer: Mathias Lewis

Sound Producers: Saartje Goris, Sarah Tanghe

 

Content Producer: Andreas Hasle

Moving Images Producer: Marc Van Buggenhout

Print Producer: Marleen Hemeleers

 

Publicis Conseil:

CEO: Marco Venturelli

Executive Creative Director: Marcelo Vergara

International Account Director: Manon Bossy

Head of Design: Gurvan Prioul

External production:

Production Company: KXRXT

Director: Bram Coppens

Executive Producer : Thomas Hofman

Post-production: Frames

Grading: Kene Illegems