Renewi en mission durable avec Duval Branding

Crea / News / Sustainability

Renewi est une entreprise dans le domaine du recyclage de déchets qui donne chaque jour une nouvelle vie aux matériaux usagés. Pionnière de l’économie circulaire, la société a choisi Duval Branding comme partenaire de communication dans le cadre d’un projet pluriannuel, à l’issue d’un concours international. Avec le concept ‘Renewing Earth’ (‘Renouveler la Terre’ en français), Renewi vise à sensibiliser plus activement la prise de conscience de la valeur ajoutée des déchets. En effet, pour Renewi, les déchets n’existent pas : les déchets sont de nouvelles matières premières pour de nouvelles applications. Renewi s’oriente vers plus de solutions et moins d’extractions. La campagne a débuté par le branding d’une centaine de camions. Ensuite, du DOOH a été mis en place à Anvers, Gand, Bruxelles et Knokke ; la grande histoire est racontée et encadrée à la radio et au cinéma. « Nous avons appris à connaître Renewi comme un véritable précurseur dans le traitement des flux de déchets pour en faire de nouvelles matières premières. Seulement, l’entreprise n’est pas perçue de cette manière, » explique Elke Pintens, chef de projet. « Les gens associent Renewi uniquement à la collecte des ordures. L’équipe chargée du branding a fait du caractère innovant et du dynamisme intrinsèque de l’entreprise le fer de lance de la campagne. Cela soutenu par un langage visuel qui donne vie à l’affirmation ‘Renewing Earth’. Ces messages sont expliqués en détail sur le site web de la campagne www.renewing.earth. »

Renewi a été fondée en 2017 après la fusion de Shanks Group plc avec Van Gansewinkel Groep BV, et est cotée à la Bourse de Londres et à Euronext Amsterdam. L’entreprise compte plus de 6.500 employés répartis sur 165 sites en Europe et au Royaume-Uni. En Belgique, Renewi dispose d’une couverture nationale complète avec 32 sites dans tout le pays.

Credits

Client: Renewi
Contacts: Sofie De Vlieger, Anne Roos Kuijvenhoven, Dries De Pauw, Mark Thys, Karen De Baets, Marijke Heeze

Agency: Duval Branding
Sr. Project Manager: Elke Pintens

Strategy: Bram Van Rompay, Jonathan Moerkens, Marc Wellens, Elke Pintens
Strategic Copy: Bram Van Rompay
Campaign copy: Bram Van Rompay
Campaign copy FR: Julie Renard
Lead design: Dirk Zwaneveld
Design: Dries Meiresonne
AD: Dirk Zwanenveld
Motion design: Thomas Mahieu
Digital design: Jasper Van Damme
DTP: Griet Ghys, Mira Van Thillo

Media Strategy: Bernard Blondeau, Jari Vermeulen
Media Planning: Bernard Blondeau, Jari Vermeulen
Art Buying: Judith Van Campen

Visual Production: SeeYouBaby

Sound Production: Radio Air Force