Renewi en mission durable avec Duval Branding
Renewi est une entreprise dans le domaine du recyclage de déchets qui donne chaque jour une nouvelle vie aux matériaux usagés. Pionnière de l’économie circulaire, la société a choisi Duval Branding comme partenaire de communication dans le cadre d’un projet pluriannuel, à l’issue d’un concours international. Avec le concept ‘Renewing Earth’ (‘Renouveler la Terre’ en français), Renewi vise à sensibiliser plus activement la prise de conscience de la valeur ajoutée des déchets. En effet, pour Renewi, les déchets n’existent pas : les déchets sont de nouvelles matières premières pour de nouvelles applications. Renewi s’oriente vers plus de solutions et moins d’extractions. La campagne a débuté par le branding d’une centaine de camions. Ensuite, du DOOH a été mis en place à Anvers, Gand, Bruxelles et Knokke ; la grande histoire est racontée et encadrée à la radio et au cinéma. « Nous avons appris à connaître Renewi comme un véritable précurseur dans le traitement des flux de déchets pour en faire de nouvelles matières premières. Seulement, l’entreprise n’est pas perçue de cette manière, » explique Elke Pintens, chef de projet. « Les gens associent Renewi uniquement à la collecte des ordures. L’équipe chargée du branding a fait du caractère innovant et du dynamisme intrinsèque de l’entreprise le fer de lance de la campagne. Cela soutenu par un langage visuel qui donne vie à l’affirmation ‘Renewing Earth’. Ces messages sont expliqués en détail sur le site web de la campagne www.renewing.earth. »
Renewi a été fondée en 2017 après la fusion de Shanks Group plc avec Van Gansewinkel Groep BV, et est cotée à la Bourse de Londres et à Euronext Amsterdam. L’entreprise compte plus de 6.500 employés répartis sur 165 sites en Europe et au Royaume-Uni. En Belgique, Renewi dispose d’une couverture nationale complète avec 32 sites dans tout le pays.
Credits
Client: Renewi
Contacts: Sofie De Vlieger, Anne Roos Kuijvenhoven, Dries De Pauw, Mark Thys, Karen De Baets, Marijke Heeze
Agency: Duval Branding
Sr. Project Manager: Elke Pintens
Strategy: Bram Van Rompay, Jonathan Moerkens, Marc Wellens, Elke Pintens
Strategic Copy: Bram Van Rompay
Campaign copy: Bram Van Rompay
Campaign copy FR: Julie Renard
Lead design: Dirk Zwaneveld
Design: Dries Meiresonne
AD: Dirk Zwanenveld
Motion design: Thomas Mahieu
Digital design: Jasper Van Damme
DTP: Griet Ghys, Mira Van Thillo
Media Strategy: Bernard Blondeau, Jari Vermeulen
Media Planning: Bernard Blondeau, Jari Vermeulen
Art Buying: Judith Van Campen
Visual Production: SeeYouBaby
Sound Production: Radio Air Force
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]