Repérer le danger avec Bubka et les jeux vidéo

Crea / News

red de emoji

Chaque année, près de 5.000 enfants sont victimes d’un accident impliquant des produits ménagers. Les causes ? Ils ne connaissent pas les symboles de danger sur l’emballage. Bubka a reçu pour mission du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, de sensibiliser les enfants à ces sources de danger. Le résultat ? Une campagne en ligne efficace, comprenant des séquences filmées et un jeu où les jeunes doivent sauver des emojis.

"Le grand défi consiste à toucher efficacement le groupe cible des 10-14 ans", souligne Raf Van Raemdonck, managing partner chez Bubka. "Nous y sommes parvenus en concevant une approche contextuelle ciblée, unique en son genre".

Le directeur créatif, Ben Van Asbroeck, complète: "Les jeunes entre 10 et 14 ans sont très actifs sur Facebook et Youtube. Et ils y communiquent souvent avec des emojis. Il nous restait à traduire ces données factuelles en une campagne plaisante, ciblée et efficace, parfaitement adaptée à l’univers des jeunes".

Jusqu’en août 2018, les jeunes seront encouragés à visionner une série de petits films ciblés mettant en vedette des emojis, sur YouTube et Facebook. Les différentes vidéos en ligne mènent au jeu “Sauve l’Emoji” où il s’agit, en un temps limité, de placer le bon symbole de danger sur un produit dangereux. Sinon, l’emoji meurt dans d’atroces souffrances… et il faut recommencer. Vous trouverez le jeu sur reddeemoji.be et sauvelemoji.be.

Pour inciter les jeunes à jouer le plus souvent possible de jolis prix sont à gagner. Les meilleurs temps emporteront un iPhone flambant neuf, un casque audio ou des abonnements à Spotify.

Credits

Client : FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu & FOD Kanselarij van de Eerste Minister

Accountmanager: Thomas Faes

Creative Director: Ben Van Asbroeck

Creative team, AV design & animation: Stijn Lecomte, Bob van der Meer, Dorien Wilmssen, Kristof Hermans

Strategic Direction: Raf Van Raemdonck