Restez pur, restez Spa avec Happiness

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"Restez pur. Restez SPA.” C'est là, la propriété de la nouvelle campagne que Happiness a créée pour les eaux de SPA. La marque nous encourage donc à privilégier systématiquement la pureté tout au long de sa vie. La pureté de SPA. Autrement dit : mieux boire, pour mieux vivre. 

La campagne débute le 21 mars 2022, se déroule en Belgique et aux Pays-Bas, avec un film de 30 et 60 secondes; du OOH et DOOH en 36m2 et 2m2; une campagne radio et Spotify 3D audio aux Pays-Bas; une campagne digitale OLV 15 et 6 secondes; puis une campagne sur les réseaux sociaux.

Le contexte

Cette campagne s’inscrit dans la deuxième étape stratégique de la marque SPA.

La première étape a pour objectif de renforcer l’association entre la pureté et la marque SPA. Une première étape illustrée par la campagne “Eternellement pure” montrant assez littéralement que l’eau de SPA prend sa source dans la région préservée et ultra-protégée des Fagnes. Une première étape dites brand-centric.

La deuxième étape se veut plus consumer-centric en montrant cette fois-ci ce que la pureté signifie dans la vie des consommateurs. Pour lui donner un boost de pertinence fonctionnelle mais aussi émotionnelle.

C’est dans cette deuxième étape stratégique que s’inscrit la toute nouvelle campagne pour les eaux de SPA.

Les insights qui ont inspiré la campagne

Selon une étude représentative par le bureau d’étude Indiville auprès de plus de 1.000 Belges, on sait que vivre plus sainement figure tout en haut de la liste de nos souhaits. On attache même plus d’importance à sa propre santé (72 %) qu’à sa famille (69 %) ou à sa liberté individuelle (34 %). Qui dit vivre sainement, pense immédiatement à manger sain (48 %), suivi de près par bouger suffisamment (44 %). Mais seulement 8 % des Belges font un lien direct entre « vivre sainement » et « mieux boire ». C’est ce que SPA s’engage à changer, car mieux boire joue un rôle tout aussi important pour préserver sa santé. Et donc pour mieux vivre.

Mieux boire commence par s’hydrater suffisamment. Or 2/3 des Belges indiquent boire moins que la quantité journalière recommandée pour un adulte, à savoir 1,5 litre d’eau. Et seulement 5 % indique boire plus de 2 litres par jour.

Et nous savons qu’une hydratation quotidienne suffisante est indispensable pour débarrasser notre corps des toxines et des impuretés accumulées. Et cette routine de purification indispensable à la santé de notre corps, comment pourrait-elle être mieux appliquée qu’en buvant une eau minérale 100 % pure, filtrée naturellement par les roches ardennaises. 100% pure, intouchée par la main de l’homme et 100 % pure sans traitement chimique ni microbiologique.

L'idée créative de la campagne

Ce qu'Happiness a tenté de communiquer de façon émotionnelle dans cette campagne, c’est qu’offrir à son corps la pureté qu’il mérite, cette pureté originelle symbolisée par le fœtus et la position fœtale, ce n’est pas uniquement quand on est enceinte ou qu’on est un bébé ou un petit enfant, mais tout au long de notre vie, quel que soit notre âge. Notre corps nous en sera reconnaissant. 

Crédits 

Client: Spadel

Contacts: Mélanie Decelle, Séverine Du Champs, Marianne Van Lathem, Manon Décarre

Agency: Happiness

Executive Creative Management: Karen Corrigan

Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson

Creative Director: Philippe Fass

Concept Providers: Tom Berth, Geert De Rocker

Strategic Director: Isabelle Koelman

Business Director: Kris Van den Brandt

Account team: Stef Cuypers, Emmanuelle Hoet

Creative Producer: Dominique van Doormaal

Copywriters: Stéphane Opdenbosch, Dee Verwaertermeulen, Elmer Tazartez

Head of Design: Dries Lauwers

Graphic Designers: Lisa Leloux, Lore Snauwaert, Jules Scharpé, Romy Styleman

Head of Studio: Romaine Dhainaut

DTP: Alexandra Carosielli

Head of Production: Bart Vande Maele

Production house: Czar

Director: Joe Vanhoutteghem

DOP: Grimm Vandekerckhove

Producers: Eurydice Gysel, Lander Engels, Bieke De Keersmaecker, Ingrid Deuss

Music: Marble Sounds

Head of Motion: Remke Faber

Motion Designer: Bart Callaerts, Karlien Huygels

Photographer: Gregor Collienne

Retouching: Yelle Vandenbruaene

Sounddesign: Gregory Caron
Sonic Branding: Sonhouse

Media agencies: Space, Initiative