RetailDetail Awards pour Colruyt, IKEA et Kruidvat

Awards / News

Les RetailDetail Awards remaniés ont été présentés lors de la RetailDetail Night, jeudi soir 24 novembre. La collaboration avec le Brand Asset Valuator (BAV) de WPP BAV Consult est une nouveauté. Ces prix récompensent les marques ayant le plus fort impact sur le comportement des consommateurs, sur la base de trois facteurs principaux : (1) la valeur de la marque d'un retailer, dont les principaux critères sont la différenciation, la pertinence, la sympathie et la familiarité ; (2) la mesure dans laquelle l'image du retailer correspond à la valeur fondamentale de la catégorie ; (3) et enfin, la mesure dans laquelle le retailer a réussi à constituer une base de clients fidèles. "Chaque participant est noté par un algorithme développé spécifiquement pour chaque prix. Le gagnant est simplement le retailer ayant obtenu le meilleur score. Nous avons pensé qu'il s'agissait d'une base équitable et objective pour la remise des prix », explique Johan Hellemans de WPP.

De winnaars 2022:

BAV Food Brand award: Colruyt

BAV Fashion & Beauty Brand Award: Kruidvat

BAV Home & Garden Brand Award: IKEA

BAV Innovation Brand Award: IKEA

BAV Impact Brand Award: Colruyt.

Les gagnants ont reçu un prix unique en 3D, conçu et produit par Dutch Deco Factory.

Le Brand Asset Valuator (BAV) est une étude mondiale sur les marques réalisée par WPP. L'étude mesure la force des marques. L'étude est commercialisée en Belgique par GroupM, Wunderman Thompson, LDV United et FamousGrey. L'étude fournit les critères de base pour l'attribution des Retail Detail Awards.