Retour à l'école avec Semetis, Happiness, VOO et Dentsu International

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Après un départ atypique en plein confinement, l’écosystème média et créatif que VOO a formé au printemps dernier s’avère plus solide que jamais. En s’entourant de Semetis pour son média digital, Dentsu International pour son média offline et en poursuivant avec Happiness pour le volet créatif, VOO a fait le pari osé de faire travailler en parfaite osmose 3 agences, dont les 2 agences media en provenances de groupes de communication totalement distincts, parmi les plus grands groupes mondiaux (Omnicom Media Group et Dentsu International). 

Au quotidien, cela se traduit par une rationalisation des réunions et de leur suivi, par des briefings mais surtout des propositions communes, et enfin par un alignement parfait des tactiques média et créatives, en amont des campagnes, grâce entre autres à un rétro-planning solide. Un travail commun en temps réel et tout au long de la campagne est également réalisé. Cela passe par des dashboards partagés mais aussi par des alignements constant en cours de campagnes sur les actions à prendre (ajustement des budgets investis sur chaque canal grâce à des budgets “libres” laissés à cet effet, création de nouveaux visuels en cours de campagne, potentielles prolongation des actions sur base des résultats, etc). La transparence (puisque les budgets sont connus de tous, les documents mis sur des dossiers partagés) mais aussi la réactivité sont les maître mots de cet écosystème leadé par Happiness, qui agit en “maître du temps”, mais où chacun garde son pôle d’expertise.

Pour preuve, les premiers résultats de la campagne de rentrée sont très bons. Le trafic en ligne a augmenté de près de 20% par rapport à 2019. Mais surtout, les nouveaux clients digitaux est aussi en très nette progression, avec plus de 20% d’augmentation par rapport à l’objectif ambitieux fixé.