Retour aux sources pour Quick

Crea / News

QuickLe lancement du burger “Formidable” marque le retour aux sources de Quick. Ce nouveau burger Made in Belgium incarne l’ancrage local de la marque, grâce à des ingrédients typiquement belges comme le fromage Vieux Brugge, une viande de bœuf 100 % belge et un pistolet tigre, également bien de chez nous. Quick revendique plus que jamais son identité belge à travers une communication développée en collaboration avec Happiness Brussels

Depuis fin 2016, date à laquelle Quick est redevenu 100 % belge, Burger Brands Belgium entend réaffirmer l’identité belge de la marque. Plus tôt cette année, Quick s’est ainsi associé au très célèbre producteur belge de sauces Devos Lemmens pour proposer les ‘Big Andalouse’ et ‘Big Belgian Pickles’, deux burgers temporaires. Par ailleurs, les frites servies au Quick sont désormais produites en Belgique.

Kevin Derycke, CEO de Quick, confirme: “Jouer la carte de l’identité belge fait partie intégrante de notre stratégie. Nous sommes en effet convaincus que c’est précisément dans cet ancrage local que se trouve notre facteur de différenciation. Chez Quick, nous connaissons parfaitement les goûts et les préférences des Belges, et nous comptons encore jouer bien plus sur cette expertise dans le futur. Cette décision n’était d’ailleurs possible qu’une fois la marque à nouveau entièrement entre des mains belges.

Pour Le Formidable, Quick a délibérément choisi de limiter au maximum la chaîne d’approvisionnement pour chaque ingrédient, et s’est donc mis à la recherche de fournisseurs locaux. Cette utilisation d’ingrédients locaux est aussi une occasion pour la marque d’être encore plus près des Belges, ce qui permet à Quick de renforcer sa présence locale et ainsi mettre en avant les produits bien de chez nous.

Eddy de Mûelenaere, CEO de Milcobel, témoigne: “Le consommateur belge est de plus en plus conscient de la qualité des aliments produits localement et apprécie notre savoir-faire. Milcobel salue le choix de Quick d’avoir opté pour notre fromage « Brugge ». C’est formidable qu’un acteur aussi important que Quick aide à faire connaitre des produits qualitatifs locaux.

Lieven Breemeersch, Managing Director BeNeFrItEs de Lantmännen Unibake, ajoute: “Avec notre pistolet tigre tout droit sorti de notre boulangerie de Bruxelles, Quick dispose certainement d’un produit local très fort. Notre approche intégrée, du grain de nos champs jusqu’à la cuisson du pain, garantit une chaîne d’approvisionnement non seulement courte mais aussi durable”.