Ribbon emballe l'Europe

Communication / News

Le savoir-faire séculaire d’un jambon de Parme, le goût inimitable de pêches grecques, voici quelques-uns des produits alimentaires européens mis en avant ces derniers mois par Ribbon. L’agence de communication est fière de compter plusieurs projets de promotion européens parmi ses clients. De la conception de la stratégie RP à la mise en place de campagne d’influence ou encore la réalisation d’événements grandioses, Ribbon a mis le paquet pour promouvoir en Belgique le savoir-faire agro-alimentaire européen et leurs spécialités.

Déjà en 2021, puis encore en 2022, Ribbon a eu carte blanche des 3 consortiums italiens pour communiquer sur le programme de promotion et d’information « Enjoy the Authentic Joy ». Une campagne où le storytelling est la clé de voûte du projet.

Dans la foulée, Ribbon lance « Let’s Eat - European Authentic Taste »,  la campagne de communication sur le programme européen qui vise à améliorer le niveau de connaissance des mérites des produits agroalimentaires de l’Union européenne. Les produits mis en avant par ce programme sont des fruits grecs ainsi que la charcuterie italienne.

Last but not least. En 2022, Ribbon prend également part au projet promu par l’ASSICA (Association industrielle des viandes et charcuteries) et cofinancé par l’Union européenne  : Trust Your Taste, CHOOSE EUROPEAN QUALITY qui vise à améliorer le niveau de connaissance des produits agricoles de l’UE, à travers la promotion de la culture de production qui se cache derrière la viande de porc et la charcuterie, en valorisant la durabilité du secteur et sa grande tradition historique.

Une aventure qui donne l’eau à la bouche mais surtout une expérience humaine qui permet de travailler avec des clients européens qui partagent des valeurs semblables à celles de Ribbon telle que soutenir une économie durable.