Daenen/Pierloot sont Vincent Daenen (copy) et Dirk Pierloot (AD). Ils se décrivent comme de vieux briscards de la publicité avec le dynamisme des débutants. Ceux-ci travaillent à la fois pour des agences et directement pour des clients. Par exemple, ils ont récemment remporté contre trois agences classiques le pitch stratégique et créatif de Richa, une marque belge de vêtements de moto présente dans 40 pays.
Tom Grymonprez, CEO de Richa : "L'approche pragmatique de Daenen/Pierloot m'a séduit. Ils ont proposé des idées stratégiques surprenantes et une campagne de marque émotionnelle intelligente qui nous permet de nous démarquer sur un marché très utilitaire, tant pour nos marchés et groupes cibles classiques que pour les nouveaux. Ils ont vraiment prouvé qu'ils comprenaient notre marque."
Dirk Pierloot : "Vincent et moi nous occupons de la réflexion et du travail conceptuel. Une fois le client convaincu, nous recherchons les partenaires adéquats dans le réseau que nous avons constitué au cours des 25 dernières années. Pour chaque projet, nous créons donc une agence ad hoc, légère et efficace. Comme pour Richa. Pour la campagne, nous prendrons bientôt la route, au sens propre comme au figuré, avec une équipe photo et vidéo très solide. Et pour l'élaboration et le déploiement de la campagne principalement numérique, nous avons fait équipe avec AdSomeNoise, les génies du numérique dirigés par Steven Verbruggen et Gert Pauwels".
En outre, Daenen/Pierloot, en collaboration avec la team marketing de Richa dirigée par Felice Vandenabeele, traduisent également leur campagne à 360° en imprimés, en matériel de PLV pour les points de vente Richa, en catalogues, en salons professionnels et en campagnes d'activation.