Rise et Air lancent une neocampagne pour apprendre aux jeunes à gérer leur argent

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Les neoados de la GenZ ne sont pas comme les autres. Et ça ne se limite pas à leur langage.

Pour cette génération animée par le willdocando spirit, rien n'est impossible et tous les challenges peuvent être relevés : faire du Hula Hoop en jouant du pipeau, échanger des bouteilles à toute vitesse autour d'une table ou réussir un lancer-gobage de Petit Suisse parfait... et même apprendre à gérer son argent de manière autonome ! Il leur faut juste le bon outil pour le faire.

Cet outil, c'est Rise : une neobanque destinée aux 10-18 ans mais aussi un outil d'éducation financière qui se concrétise sous la forme d'une app et d'une carte de paiement (que les parents se rassurent, ils gardent le contrôle via une interface distincte).

Alors pour lancer Rise auprès de son public , quoi de mieux qu'une série de vignettes absurdes en mode TikTok challenge, conçues par l'agence Air et déclinées en version ado et parents. Avec un message simple "l'argent ça s'apprend" et une signature en forme de néologisme qui veut tout dire : Rise Made Neo.

« Et si ça ne vous parle pas, c’est parce que vous n’êtes pas dans la néo-cible, » conclut Eric Hollander, Creative Chairman de Air depuis 1993.

Crédits :

Client : Rise

Contacts : Morgan Wirtz, William Diercxens, Philippe Hennin, Donald Mertens

Agency : AIR BRUSSELS 

CD : Air Creative Council 

Creation : Tom Galle, Karel De Mulder, Romain Félix, John Benois, Arnaud Bailly

Design : Laurent Lejeune

Project Manager : Tom Ernst

Strategy : Maarten Van Daele

Agency Producer : Bérengère Lurquin

Production Company: Caviar

Executive Producer : Charles Kinoo, Eva Van Riet

Director : Bob Jeusette