RMB lance son écran Super Bowl

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Les Belges se souviendront longtemps de ce 12 juin et de quelle manière ils auront vibré devant le match d’ouverture des Diables Rouges à l’Euro 2020. Nous trépignons tous d’impatience de frémir, fêter, encourager notre équipe nationale lors de l’évènement le plus attendu de l’année. Nous avons besoin de nous rassembler autour d’une victoire commune et de revivre des moments de convivialité. C’est pourquoi RMB a décidé de faire partie intégrante de ce show exceptionnel ! Une journée évènement marquée d’innovations et de créativité.

Le samedi 12 juin 2021 marquera le lancement de l’Euro pour notre équipe, un moment média incontournable et fédérateur ! RMB veut faire partie de la fête à sa manière avec 3 actions exclusives : Le Super Ballekes, la Minute Pronographique, le Goal of the Day.

La promesse ? Renforcer l’attraction des spectateurs aux différents écrans, peu importe leurs profils. Ajouter une touche noire, jaune, rouge à un évènement extraordinaire et mondial. Casaniers, festifs, classiques, humoristes ou encore branchés digital, tous seront impactés par cette journée inédite.

Le Super Ballekes, c’est comme lors du Super Bowl mais à la Belge

Le Super Bowl est l'événement sportif le plus suivi aux Etats-Unis. Les chaînes de télévision profitent de la rencontre pour vendre des spots publicitaires spécifiques pour l’occasion et en faire une partie intégrante du spectacle. En lançant l’écran Super Ballekes, RMB souhaite que le match de l’Euro Belgique-Russie devienne un réel show de la première à la dernière seconde ! Un engouement à l’américaine mais sur un plus petit territoire. Concrètement, à la mi-temps, le divertissement continue ! L’idée est de faire la part belle aux pub en les rendant immanquables. Pour l’occasion, RMB dédicace entièrement un écran publicitaire de la 45ème minute pour des spots inédits encore jamais diffusés. Tout est permis en termes de créativité et de format. Les publicités seront inspirantes, drôles, engageantes, originales, … Du pain béni pour les annonceurs qui bénéficieront d’un contexte à très forte audience. BMW, Disney, Proximus, ING et Plan International Belgique seront les premières marques à rentrer dans l’histoire du Super Ballekes.

La Minute Pronographique histoire de décompresser

En collaboration avec BWIN, Maïs Gaté Production et la RTBF, RMB proposera, également à partir du 12 juin, 21 capsules humoristiques signées Alex Vizorek dans le Mag de l’Euro en préambule des matchs de 21h. Rien de tel qu’un petit échauffement des zygomatiques avant de passer aux cris d’euphories footballistiques. Alex se mettra dans la peau d’un conseiller en paris sportifs. Il commentera les dernières nouvelles du football en utilisant des infographies fallacieuses, des sondages farfelus, des statistiques absurdes, des données irrationnelles ou encore des coupures de presse hors contexte. Une folle bouffée d'air frais dans ce monde sérieux des amateurs de sport, qui - pour reprendre l'expression de De Bruyne - n'en ont rien à faire.

La fête s’invite dans la rue avec le Goal of the day

Pour que la fête continue, malgré tout, dans nos rues, on retrouvera, à partir du 12 juin, le plus beau goal des matchs joués la veille, sur les écrans digitaux de Clear Channel. Une collaboration inédite entre RMB, la RTBF et la régie outdoor ! Une garantie, pour le sponsor ING, d’innover dans ses canaux de communication durant l’Euro et de s’associer à un projet unique et hautement créatif. Ce format snacking de 6 secondes sera diffusé pendant 20 heures sur les écrans 2 m² City Play et I-Conic de Clear Channel. Waar is da feestje ? Dans la région de Bruxelles Capitale et dans plusieurs grandes villes de Wallonie. Une expérience inédite qui contribuera à faire vivre les images de l’Euro 2020 sur un maximum d’écrans accessibles à tous publics. Attention, cependant, de ne pas vous y attrouper à plus de 50, sans masque et sans distanciation sociale !