Rombouts amorce sa transition durable avec Good Morning

Crea / News

Cela fait quelques années déjà que Rombouts agit pour une entreprise plus durable et soucieuse de ses producteurs. Et l’un des premiers produits issu de cette réflexion est un nouveau café filtre, 100% compostable à domicile. En plastique depuis son lancement en 1958, ce nouveau filtre en fibre naturelle permettra d’en réduire la consommation de 145 tonnes chaque année. Une belle avancée pour la société familiale, qui ne compte pas s’arrêter là.

Pour démarrer cette transition durable, c’est l’agence Good Morning qui a été choisie, afin de réaliser dans un premier temps un film B2B pour les marchés belge et anglais, destiné à annoncer l’arrivée du nouveau filtre Rombouts aux retailers et à la presse.

« Nous avons choisi de réaliser des spots handcrafted, afin d’exprimer le côté naturel et durable du filtre, » explique Virginie Huvenne, Account Manager sur le projet. « Un style de réalisation très fun, coloré, qui nous permettra également d’atteindre une cible plus jeune qui connaît peut-être moins la marque mais qui porte un intérêt pour le bon café et les modes de consommation responsables. »

L’agence a également réalisé des spots SoMe de 6 secondes et une campagne B2C arrivera prochainement afin de communiquer l’arrivée de ce nouveau filtre au grand public.

Credits :

Client contacts : Hélène van den Bossche, Xavier Rombouts

Agency : Good Morning

Managing Partner : Laurent Poznantek

Creative Director : Cédric Tielemans

Strategy : Axel Leclère

Creative Team : Camille Renard, Gwen Pitseys

Account Manager : Virginie Huvenne

Creative Production Company : Le Silo / Alexis Facca, Tom Joye