root, Every Think Data

Digital

Communication / News

root
Stéphane Lucien et Benoit Michielsens, deux experts reconnus du monde de l'Ad-tech lancent Root, une enseigne qui entend répondre à la demande grandissante de conseil en transformation digitale, d’audit, de technologie et de data.
« Le développement de l’achat programmatique, tant au niveau belge qu’au niveau mondial, a littéralement changé la vision qu’on avait jusque-là de l’achat média, en l’automatisant et en la complexifiant. Il y a une réelle volonté de compréhension, de maitrise et d’accompagnement de la part de l’annonceur, il est donc essentiel que nous répondions à ces besoins, de manière tout à fait objective et indépendante».
Benoit Michielsens fort de 13 ans d’expérience en agence également, (Dentsu Aegis, Havas Media) spécialiste des technologies marketing et « first mover » de l’achat programmatique.
« Nous tenons à proposer du conseil personnalisé et non conflictuel en ce qui concerne les nombreuses possibilités qu’offrent les solutions programmatiques et l’exploitation de la data pour les marques. Les fondements des modèles transactionnels commerciaux actuels donnent souvent une image erronée de ce que ces solutions peuvent réellement apporter au business des annonceurs ».
« Nous sommes très reconnaissants de ce que nous avons appris au cours de nos carrières, et de ce que nous avons pu développer au sein des agences pour lesquelles nous avons eu la chance de travailler, même si nous sommes persuadés que l’avenir de nos métiers sera orienté vers le conseil technico stratégique » ont indiqué les deux protagonistes.
root
Selon Stéphane Lucien, « root: est fondée sur un concept simple : fournir à nos clients un audit réel de leurs besoins, du conseil, et l’exécution. Nous sommes des « Doers » plutôt que des « Tellers ». Seules des sociétés indépendantes spécialisées en consultance sont capables d’accompagner le client au day to day, dans ses bureaux, et de former son personnel ».
Selon Benoit Michielsens, « Il y a depuis quelques temps une demande importante d’accompagnement de la part des annonceurs, des régies et même des sociétés de technologie. Le marché belge est complexe, et il y a très peu d’experts capables de prendre en main une problématique digitale, de la solutionner tout en l’exécutant, surtout si cette dernière nécessite la gestion et l’implémentation de technologie, des missions longues et/ou de l’outplacement ».
root: propose différents services tels que la consultance digitale pour les pitchs et audit media et tech, la stratégie digitale en général et programmatique en particulier, la gestion et l’installation de systèmes de données (DMP) et de plateformes d’achat (DSP) ou de vente (SSP), le tracking et les analytics ainsi que les modèles d’attribution, les solutions de business dashboarding, l’onboarding et la transformation digitale, les formations digitales ou encore le staffing, l’outplacement et le support HR en digital.
Stéphane Lucien, 18 ans d’expérience en marketing digital, a passé ses dix dernières années en agence media (Space, IPG Mediabrands). « Le développement de l’achat programmatique, tant au niveau belge qu’au niveau mondial, a littéralement changé la vision qu’on avait jusque-là de l’achat média, en l’automatisant et en la complexifiant. Il y a une réelle volonté de compréhension, de maitrise et d’accompagnement de la part de l’annonceur, il est donc essentiel que nous répondions à ces besoins, de manière tout à fait objective et indépendante».
root2