Roularta Brand Studio remporte l’or aux Native Advertising Awards

Awards / Media / News

Roularta Brand Studio a remporté l’or dans la catégorie Best Use of Print dans le cadre des Native Advertising Awards. Ce prix récompense le ‘Guide de l’Entreprise Durable’ réalisé par Roularta Brand Studio pour KPMG en collaboration avec la rédaction de Trends-Tendances.

Dans ce guide de 56 pages intégré comme cahier central dans le magazine Trends-Tendances, KPMG fait état de son savoir-faire sur le plan de la durabilité, en dressant le portrait d’entreprises inspirantes. Le guide a été distribué de façon durable et donc ciblée : outre l’envoi d’exemplaires physiques à 13.000 entreprises familiales de la base de données de Trends Business Information, il y a aussi eu une large campagne cross-médias invitant à faire la demande du guide gratuitement. Plus de 3300 exemplaires de ce guide consacré à la durabilité ont entre-temps déjà été distribués. Le Guide est encore toujours disponible via www.trends-tendances.be/guide-durable.

Ce projet illustre à la perfection l’excellent résultat qui peut être atteint par la collaboration étroite entre un partenaire commercial, une rédaction et le gestionnaire de données de Roularta Media Group. Le projet rejoint en outre tout à fait l’accent que Trends-Tendances place actuellement sur l’entreprise durable dans le contexte du label Change The Game.

Le jury des NAA a fait le commentaire suivant: "En dehors d’être une catégorie classique, ‘Best of print’ est aussi une catégorie très compétitive. Ce guide ‘how to’ est pertinent et de très belle facture. À la fois créatif et utile, il est un véritable ouvrage de référence pour toute entreprise désireuse d’améliorer son fonctionnement durable."

"Je suis très heureuse que la collaboration intense entre le client et nos collègues des ventes, de la rédaction, du marketing et de Brand Studio soit récompensée par ce prix," déclare Veerle Neyens, Director Roularta Brand Studio.

Les Native Advertising Awards sont une initiative du Native Advertising Institute. Le jury est composé d’experts internationaux issus notamment du New York Times, d’Adweek, de la BBC et du groupe de presse Axel Springer. Le Native Advertising Institute a été fondé en 2015 afin de servir de référence aux maisons d’édition et aux professionnels du marketing.

Roularta Brand Studio est le native advertising hub de Roularta Media Group. Constamment à la recherche d’une communication créative et crédible avec le groupe cible visé. Roularta Brand Studio commence par écouter les attentes et les objectifs, et formule ensuite une solution originale sur mesure.