Roularta et MINI lancent une initiative durable et créative
À l’occasion du lancement de la nouvelle MINI Aceman Electric et du 65ème anniversaire de l’iconique MINI (1959), Roularta Advertising, Dentsu et MINI ont lancé une action innovante et durable. Le modèle iconique de 1959 est ravivé de manière innovante, avec une approche créative qui combine la puissance de l’imprimé et la durabilité.
DEUX PREMIÈRES
Cette campagne introduit deux innovations dans le secteur de l’impression : pour la première fois, Knack et Le Vif paraissent dans un emballage papier, une alternative durable au plastique. De plus, le verso de l’emballage contient un modèle d’origami permettant aux lecteurs de construire leur propre MINI, utilisant ainsi le papier de manière créative et réutilisable.
L’EMBALLAGE PAPIER
Au lieu de la traditionnelle feuille plastique, l’emballage papier offre une solution innovante et écologique. Le 18 décembre, 637 600 lecteurs de Knack et Le Vif recevront un emballage papier spécial dans leur boîte aux lettres. Cela leur permet non seulement de contribuer à un avenir plus vert, mais aussi de faire partie d’une expérience MINI unique.
UNE TOUCHE DE FUN SUPPLÉMENTAIRE
L’approche créative de la campagne encourage le recyclage. En retournant l’emballage, les lecteurs découvrent au verso une manière de construire et personnaliser l’iconique MINI avec des stickers. Comme touche festive supplémentaire, les lecteurs peuvent utiliser leur MINI comme décoration, par exemple dans le sapin de Noël. Les créations peuvent être partagées sur les réseaux sociaux avec les hashtags #MINILove et @mini_belux sur Instagram, Facebook et TikTok.
Pour ceux qui souhaitent partager l’emballage ou en avoir plusieurs exemplaires, le plan de construction est également disponible sur le site web.
COLLABORATION ET PARTICIPANTS
Cette campagne a été rendue possible grâce à la collaboration de Fabienne Dewilde, Inge Cornelis, Eva Van Driessche et Joachim De Geyter de Roularta Advertising, Stijn Vermeulen de MINI, et Hélène Bairiot et Pierre Coppens de dentsu. Leur expertise a permis de développer un concept alliant durabilité et créativité.
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]