Roularta se donne un look d'entreprise contemporain
Un tout nouveau logo et un look corporate contemporain: c'est ainsi que Roularta Media Group souligne désormais sa vision durable et tournée vers l'avenir. Roularta souhaite rester le partenaire média le plus pertinent, non seulement aujourd'hui, mais aussi à long terme. Les développements récents au sein du groupe multimédia constituent une base solide.
Le nouveau look de l'entreprise sera bientôt visible sur tous les sites web, les applications, les canaux de réseaux sociaux, les journaux, les magazines, les bâtiments, les e-mails et sur toutes les communications. Le cercle rouge fait référence à l'œil attentif du lecteur. Et aussi à celle de l'équipe RMG, qui suit de près le monde et son évolution constante. Également frappant : le losange blanc. Celui-ci représente l'écran d'un ordinateur, d'un smartphone, d'un ordinateur portable, d'une tablette ou d'un autre appareil mobile et la feuille de papier: deux mondes liés par le contenu de marques fortes. Roularta se connecte avec les lecteurs sur n'importe quelle plateforme ou support, à n'importe quel moment de la journée, pour n'importe quel besoin. Qu'ils soient à la recherche d'informations fiables ou de contenus inspirants sur le style de vie. RMG assure une continuité dynamique dans un monde en mutation, tant pour les lecteurs que pour les annonceurs. C'est ce que veut dégager le nouveau logo.
Innover chaque jour
"Notre logo donne non seulement un aperçu du Roularta d'aujourd'hui, mais aussi de celui de demain," déclare le CEO Xavier Bouckaert, à propos du lancement du nouveau look. "Roularta Media Group ne reste jamais immobile. Continuer à innover chaque jour, c'est ainsi que nous garantissons la meilleure qualité à nos lecteurs et annonceurs."
Davantage de revenus numériques
Roularta Media Group se développe avec force et dynamisme. C'est ce que montrent les résultats de ces dernières années. Environ deux tiers des revenus proviennent désormais du marché des lecteurs (abonnements, ventes en kiosque, extensions de ligne) et des commandes d'impression pour des tiers. La publicité représente 1/3 des recettes. On observe qu'un tiers des recettes publicitaires sont générées par les canaux numériques. Les lecteurs optent également de plus en plus pour une combinaison de médias imprimés et numériques.
L'équilibre genré est atteint
Roularta Media Group s'efforce d'atteindre un équilibre sain entre les genres, tant au niveau de la rédaction qu'au sein du lectorat. Grâce à l'acquisition des magazines Libelle/Femmes, Flair et Feeling/Gael, Roularta réussit cette mission.
Une intégration plus verticale et une absence de dettes
Roularta Media Group a vendu la participation de 50 % dans Medialaan, et a acquis la part de 50 % du Groupe Bayard dans Plus Magazine (Belgique, Pays-Bas et Allemagne). Il reste une joint-venture : avec le Groupe Rossel, Roularta Media Group est le visage de De Tijd/L'Echo et des sites web professionnels pour les secteurs de l'immobilier et de l'automobile (immovlan.be, autovlan.be et gocar.be). Grâce à cette stratégie, Roularta Media Group présente un bilan solide. Le groupe multimédia est exempt de dettes et dispose de plus de 100 millions d'euros de réserves en espèces et en actions propres.