RTBF 86%, RTL 77%, TF1 47% .. d'où sortent ces chiffres ?
La réponse est assez simple. Ces données nous ont été fournies par notre PUB Insights, un outil de visualisation unique en Belgique. Alors que TF1 est depuis quelques mois au menu de l'actualité médiatique du pays, il nous a semblé intéressant de glisser dans l’entonnoir de notre logiciel trois mots clef: TF1, RTBF, RTL. En analyse d'audience des trois marques ( il ne s'agit pas de l'audience de leurs chaînes ou radios) la RTBF et RTL se disputent allégrement au quotidien, avec une dominance de la RTBF, ponctuée par quelques pointes de RTL - notamment le 19 mai 2016, lorsqu'on a identifié une victime belge parmi les passagers de l'avion d'Egyptair, ayant explosé en plein vol. Pour sa part TF1 est omniprésente, mais affiche un indice de notoriété bien inférieur à ceux de ses consœurs. En chiffres, la palme revient à la RTBF avec 86% ( le 27/10/2016), vient ensuite RTL avec 77% ( le 19/05/2016) et TF1 avec 47% ( le 21/03/2017)
En termes d'investissements publicitaires, on remarque une forte présence de RTL, surtout en amont de l'Euro 2016 de foot! A partir de juin 2016, les investissements sont constants, mais en diminution jusqu'à la mi novembre. Ils remontent ensuite; ceux de la RTBF sont inférieurs, constants et irréguliers. Vous voulez en savoir plus? En tant qu'abonné, vous avez un accès total à Pub Insights .
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]