RTBF 86%, RTL 77%, TF1 47% .. d'où sortent ces chiffres ?

Media / News / Research

tour tf1

La réponse est assez simple. Ces données nous ont été fournies par notre PUB Insights, un outil de visualisation unique en Belgique. Alors que TF1 est depuis quelques mois au menu de l'actualité médiatique du pays, il nous a semblé intéressant de glisser dans l’entonnoir de notre logiciel trois mots clef: TF1, RTBF, RTL. En analyse d'audience des trois marques ( il ne s'agit pas de l'audience de leurs chaînes ou radios) la RTBF et RTL se disputent allégrement au quotidien, avec une dominance de la RTBF, ponctuée par quelques pointes de RTL - notamment le 19 mai 2016, lorsqu'on a identifié une victime belge parmi les passagers de l'avion d'Egyptair, ayant explosé en plein vol. Pour sa part TF1 est omniprésente, mais affiche un indice de notoriété bien inférieur à ceux de ses consœurs. En chiffres, la palme revient à la RTBF avec 86% ( le 27/10/2016), vient ensuite RTL avec 77% ( le 19/05/2016) et TF1 avec 47% ( le 21/03/2017)

En termes d'investissements publicitaires, on remarque une forte présence de RTL, surtout en amont de l'Euro 2016 de foot! A partir de juin 2016, les investissements sont constants, mais en diminution jusqu'à la mi novembre. Ils remontent ensuite; ceux de la RTBF sont inférieurs, constants et irréguliers.  Vous voulez en savoir plus?  En tant qu'abonné, vous avez un accès total à Pub Insights .
PUB Insights TF1