rtbf.be à la une du "social media ranking"

Media / News / Research

media_BE_og
C’est au tour du mois de décembre de passer sous la loupe de notre social media ranking mensuel ! classements. En novembre, du côté francophone, c’est un site de fake news - ou plutôt un site "parodique" - qui se retrouvait en première place. Un mois plus tard, ce site, Nordpresse, perd une place pour la laisser au beaucoup plus sérieux rtbf.be, ils sont suivis par RTL BelgiumLe Soir, La DH et La Libre. Outre les première et deuxième places qui s'échangent, aucun changement marquant par rapport à novembre.
Du côté néerlandais,Het Laatste Nieuws reste en première place depuis des mois. Le top 3 est composé de Het laatste Nieuws suivi comme le mois précédent par Het Nieuwsblad. Ensuite vient Studio Brussel qui remonte bien dans le classement, sans aucun doute est-ce l'effet de la Warmste Week.
Ce classement est réalisé en collaboration avec notre partenaire autrichien Storyclash. Les entreprises y sont comparées les unes avec les autres sur base d’un certain nombre d’interactions sur les réseaux sociaux : likes, partages et commentaires. À noter que Storyclash a par ailleurs des accords similaires avec des médias en Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, Hongrie et aux États-Unis. D’autres pays s’ajouteront bientôt à la liste. Désormais, les interactions via Instagram et Youtube sont également intégrées dans ces classements.
Des remarques ou des suggestions ? Vous connaissez ou éditez un média qui, selon vous, est injustement manquant à notre liste ? Envoyez un email à redaction@pub.be et mentionnez Storyclash. Nous améliorerons et complèterons cette liste avec plaisir.

  • Aucun article à afficher