RTL va (re)mentholer la FM

Media / News

Mint fin d emission
C’était une blessure toujours béante pour RTL. Avoir dû fermer Mint, la radio pop-rock, lors du lancement du Plan de fréquences FM 2008, au profit de la station d’IPM, Ciel (devenu Twizz puis DH Radio), à l’Avenue Georgin, on n’avait toujours pas avalé la pilule.
Mais les choses vont changer. Dès le 4 janvier 2016, Mint fera son grand retour sur la bande FM. Et en tout légalité. RTL a imaginé une formule où 3 des cinq réseaux provinciaux de Wallonie (Must FM pour Namur et le Luxembourg et Maximum FM pour Liège) reprendront le flux musical (et les pubs nationales) de Mint, tout en conservant un certain ancrage avec des programmes propres aux émetteurs provinciaux. Les tranches 10h-13h et 19h-21h seront des émissions produites depuis Bruxelles.
En plus de la FM dans l’est de la Wallonie, Mint est disponible sur le web et via les plateformes numériques des opérateurs TV.
Une relance de Mint, à 18 mois du nouveau plan de fréquences, n’est pas anodine. RTL lorgne sur le réseau U2 où la station DH Radio se meurt à petit feu. Mais attention, avec sa webradio très active Chérie FM (lancée, en février 2015), le groupe NRJ-Nostalgie est aussi en course. En 2017, le CSA va remettre les fréquences et les réseaux à plat pour un nouveau Plan FM.
https://youtu.be/OKEnrZ8NSzc