Saint-Nicolas fait coucou à la caméra avec DreamLand

Communication / News

Pas de cadeaux pour le coronavirus à la Saint-Nicolas. DreamLand, le spécialiste du jouet de Colruyt Group, garantit la sécurité de tous en ne prévoyant aucune rencontre physique avec le grand saint cette année. Mais la chaîne de magasins a élaboré une alternative tout aussi magique : un appel vidéo personnalisé avec saint Nicolas. Pas moins de 13 500 discussions avec le grand saint sont prévues sur inscription préalable. Parallèlement à cela, DreamLand sécurise aussi le « shopping cadeaux » en étendant les heures d’ouverture des magasins.

13 500 appels vidéo avec saint Nicolas

Les mesures de lutte contre le coronavirus ne peuvent pas faire relâche à la Saint-Nicolas. Pour garantir la sécurité du grand saint, des enfants et de leurs parents, la traditionnelle rencontre avec saint Nicolas dans les magasins DreamLand ne peut donc malheureusement pas avoir lieu. « Mais une rencontre avec saint Nicolas est un moment magique auquel de nombreux enfants aspirent, » confie Dieter Struye, Directeur Général de Colruyt Group non-food. « Et DreamLand ne veut pas les en priver. Nous nous sommes donc remué les méninges avec saint Nicolas, et nous sommes arrivés à une solution sûre et moderne : dès le lundi 26 octobre, les parents pourront inscrire leurs enfants à un rendez-vous en ligne avec le grand saint ! »

Entre le 11 novembre et le 5 décembre, les enfants pourront ainsi chanter une chanson, poser une question ou montrer un dessin directement à saint Nicolas lors d’un appel vidéo personnalisé. Les discussions se tiendront le mercredi après-midi, le vendredi soir et le samedi. Les parents devront toutefois avoir pris rendez-vous avec saint Nicolas au préalable pour qu’il puisse garder son grand livre bien à jour. Lors de l’inscription, les parents pourront choisir le moment du rendez-vous et fournir des informations dont saint Nicolas s’inspirera lors de l’appel : centres d’intérêt de l’enfant, choses à savoir, etc. À l’issue de l’inscription, les parents recevront un lien vers la plate-forme vidéo qui permettra d’appeler saint Nicolas au moment convenu. Une photo-souvenir sera également envoyée aux participants dans la foulée de leur appel vidéo.

Les inscriptions seront possibles à partir du lundi 26 octobre via la page www.dreamland.be/saint-nicolas.