Salon de l'Auto : Avanti pour les italiennes: Fiat, Lancia et Alfa Romeo

Marketing / News / Research

Aujourd'hui, notre promenade dans notre salon de l’auto analytique nous conduit sur les routes italiennes.PUB vous propose une radiographie de Fiat, Lancia et Alfa Romeo, les trois premières marques italiennes en termes d’immatriculation de voitures neuves. Grâce à PUBInsights, notre outil de visualisation du poids médias concocté par The Cube ( télé, radio, presse, online …) voyons qui fait le buzz et quand!

Entre le 1er janvier 2016 et le 1er janvier 2017, tant en termes d’investissements publicitaires que de présence dans les médias ( audience), c’est largement Fiat qui monopolise la route. La marque est présente constamment dans les médias. Elle s'offre même un record fin octobre 2016, où elle occupe la scène médiatique à 100% grâce à sa campagne de pub pour la Fiat 500 et cette chanson "On an Evening in Roma" interprétée par le chanteur canadien Michael Bublé qui accompagne cette pub.

En termes d’investissements publicitaires, Fiat se dispute l'année avec Alpha Roméo. Pour sa part Lancia se fait discrète sur toute la ligne.  Découvrez et comparez vous-même les marques qui se distinguent dans notre baromètre PubInsights.

 

Salon auto italienne