Samsonite et Wunderman Thompson lancent la nouvelle campagne mondiale pour 2019 : « Born to Go »

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Samsonite

Samsonite vient de lancer sa première campagne publicitaire intégrée mondiale : « Born to Go », créée par Wunderman Thompson Belgium. Elle permet à la marque d'articles de voyage connue à travers le monde d'afficher sa nouvelle identité. Comme le slogan l'indique, la campagne fait la part belle à un état d'esprit « nomade » grandissant où les gens veulent pouvoir aller où bon leur semble, quand bon leur semble. À une époque où le monde est devenu un hub géant constellé de grandes villes exerçant une attraction irrésistible sur les voyageurs et les navetteurs, Samsonite a décidé de s'imposer comme la marque de référence pour les gens qui voyagent. Samsonite est parée au décollage, et vous ?

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Born to Go

Prendre racine à un endroit ? C'est du passé ! Une évolution socioculturelle est en effet en cours, mue par un concept récent de citoyenneté mondiale. Poussés par le désir de la génération actuelle à la fois urbaine et nomade d'en voir et d'en faire toujours plus, les voyageurs internationaux recherchent des expériences authentiques pour découvrir en profondeur les villes qu'ils visitent en s'immergeant totalement dans cette aventure urbaine. Aujourd'hui, voyager ne se résume plus à quelques grands voyages sur l'année : c'est un nouvel état d'esprit consistant à bouger en permanence et à sillonner les villes aux quatre coins de la planète. Notre vie tourne autour des voyages.
 

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Tâchant de répondre aux désirs des jeunes nomades urbains d'aujourd'hui qui jouissent d'une grande mobilité et sont en quête d'expériences, Samsonite et Wunderman Thompson Belgium ont imaginé un tout nouveau positionnement de marque : Samsonite is born to go because you are (que l'on pourrait traduire par : Samsonite est née pour voyager, à votre image). Comme l'explique Lotte De Vreese, General Manager de Samsonite Travel Europe, le scénario de la campagne s'inspire de l'engagement de Samsonite, à savoir créer des articles de voyage intelligents, durables et légers pour les voyageurs et navetteurs résolus. Depuis sa création, l'innovation fait partie intégrante de l'ADN de Samsonite, qui fabrique des valises et des sacs conçus pour vous permettre de continuer à voyager, et ce, en toute légèreté. Parce que rien ne devrait vous empêcher de partir à la découverte de ce monde fascinant.

Samsonite
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La campagne met en scène des gens – de la génération Y – dans diverses situations en ville, du matin au soir, soutenus dans leurs déplacements par leur bagage Samsonite. Elle présente plusieurs collections, chacune faisant partie de la gamme automne-hiver 2019, allant des dernières collections de valises innovantes et durables telles que la Lite-Box Alu aux sacoches et sacs à dos intelligents avec ports USB intégrés pour lui et pour elle.
 

CREDITS

  • Klant: Samsonite
    • Team marketing en communicatie: Lotte De Vreese, Alessandra Madonia, Faten Abchaoui
  • Creatief bureau: Wunderman Thompson Antwerp, Belgium
    • Creatieve directie: Pieter Staes, Manuel Ostyn
    • Creatief team: Kate Bellefroid, Jolien Tuyteleers
    • Accountteam: Mieke Moortgat, Valentine Reuse, An Van den Cruyce
    • Audiovisuele producenten: Caroline Van Ranst, Ingeborg Van Hoof, Bruno Dejonghe
    • Strategie: Tom Vingerhoets, Kevin Schröder
    • Design Director: Sebastien Greffe, Jo Van Grinderbeek
    • Designteam: Inge Vanhees, Virginie Rosseel,
    • DTP-team: Theo Hagtingius, Anja Van Den Broeck
    • Motion design:Matthias Berghmans, Mikael Naudet
    • PR: Lieselot Moerkerke
  • Productiehuis film:  HAMLET Brussels, Belgium
    • Regisseur: Ben Strebel
    • Producent: Sophie Brooks
    • Executive Producers: Ruben Goots, Jason Felstead, Thomas Hofman
    • Postproductie: Dominique Ruys
    • Director of Photography: Ben Todd
    • Muziek: Willem Claesen
    • Editor: Phil Currie
    • Uitgeverij: Stitch Editing, Londen
    • Geluidsontwerp en muziek: Sonhouse, Brussel
    • Color Grader: Luke Morrison
    • Visuele effecten: ETC, Londen
    • Hoofd visuele effecten: Ally Burnett
  • Agent van de fotograaf en productiehuis: Making Pictures, Londen, VK
    • Fotograaf: Olly Burn
    • Lokaal productiehuis in Kaapstad: Nomad Productions
    • Lokaal productiehuis in Sjanghai: Bloc Productions
    • Postproductiehuis: The Forge
  • Ontwerp lettertype: Noël Leu, Thierry Blancpain voorGrilli type, Luzern - Zwitserland  
                                                
  • Reactive typo design: Anthony Velen, Kenny Brandenberger, Vevey - Zwitserland