Samsung étonne le monde entier sur les réseaux sociaux avec TBWA
Une vidéo étrange a récemment été diffusée aux Pays-Bas. Le Bespoke Jet AI de Samsung a été filmé en train de parcourir les rues d'Amsterdam à l'arrière d'un van, nettoyant les détritus qui se trouvaient sur son passage. Mais il y a un hic : cela ne s'est jamais produit.
“Un produit aussi innovant que le Bespoke Jet AI nécessitait une campagne innovante. Lorsque l'on se penche sur les conventions entourant les aspirateurs, on se retrouve rapidement avec des démonstrations qui se déroulent en interne et qui se concentrent exclusivement sur les caractéristiques du produit. Nous avons délibérément opté pour l'incroyable puissance de la technologie CGI pour montrer l'incroyable puissance du Bespoke Jet AI. Le résultat témoigne de la nature innovante de TBWA et de Samsung,” a déclaré Thomas Driesen, Creative Director chez TBWA.
En partenariat avec TBWA\Belgium et Mojuice, Samsung a fait un saut dans le futur de la publicité. Surnommé FOOH (fake out of home), presque tous les éléments que vous voyez dans le film sont entièrement réalisés en images de synthèse. Résultat ? Une vidéo apparemment innocente, réalisée pour être diffusée sur les réseaux sociaux, qui combine le réel et l'illusion, suscitant une discussion en ligne avec le Bespoke Jet AI au cœur même de la vidéo. Une chose est sûre : la vidéo a généré une masse de partages et les spéculations étaient nombreuses dans les commentaires. D'ailleurs, la vidéo a atteint 13.9 millions de vues en quatre jours (lundi 6/11/23 - 10h).
“Nous voulions essayer quelque chose de différent. L'image de synthèse est la grande tendance du moment et deviendra certainement de plus en plus importante à l'avenir. Nous voulions tenter l'expérience et susciter la curiosité... Appliquer la technologie CGI à notre Bespoke Jet AI unique fut un véritable challenge. Toutefois, en tant que marque technologique de premier plan, nous ne pouvions pas laisser passer une telle opportunité. Nous considérons cela comme une nouvelle façon de raconter des histoires, qui repousse les limites du réalisme. Dans ce nouveau monde, nous n'avons pas cherché à être l'aspirateur le plus grandiose, nous voulions simplement titiller la curiosité des internautes et jongler avec la frontière entre le réel et l'incroyable. Et cela a clairement fonctionné. Ainsi, en seulement 4 jours, nous avons généré presque 14 millions de vues et 20 000 nouveaux followers sur TikTok," a déclaré Maxime Parein, Head of Marketing Household Appliances chez Samsung Benelux.
@samsungnederland SPOTTED: Onze Samsung Bespoke Jet™ AI ruimde onlangs de straten van Amsterdam op 👀 Laat de storm maar komen! #Ciarán ♬ original sound - Samsung Nederland
Credits
Bespoke JET AI
Samsung
TBWA
CLIENT
Jolien Klazinga
Tom Vos
Kelly Hamming
Sevi Vermeesch
Cella Sin
Mylène Kuijpers
Anneleen Ceuppens
Jolijn van der Heijden
Robin van der Wal
Barbara Schoen de Bruin
Helena Wilmet
CREATIVE TEAM
Creative Director: Thomas Driesen
Copywriter: Luca Garcia
Art Director: Ema Vukas
REPUTATION
Client Service Director: Anne-Cécile Collignon
PR Consultant: Nell Dumortier
ACCOUNT TEAM
Account Director: Aubry Crock
Account Manager: Laure Swinnen, Jolien De Wulf
STRATEGY
Strategic Director: Kristof Janssens
Innovation Strategist: Henri Wuyts
Strategy Intern: Brent De Nef
Social Media Strategist: Elena Cisco
AGENCY PRODUCERS
Mieke Vandewalle, Sophie Scheck, Geneviève Paindaveine
PRODUCTION COMPANY: MOJUICE
Producers: Geert Geuten, Lieselotte Beutels, Jana Van Brussel
Director: Michaël Bombeeck
CGI artist: Bart Winckers
Post-production: MoJuice