Sandra Bold rejoint Wunderman Thompson Benelux

News / People

Wunderman Thompson Benelux a nommé Sandra Bold au poste nouvellement créé de Chief Creative Officer. Elle vient de Publicis Milan, où elle était Global Creative Director et supervisait les campagnes mondiales de marques comme Heineken et Bottega Veneta.   

Dans son nouveau rôle, Sandra Bold partagera son temps entre les bureaux de Wunderman Thompson Amsterdam, Anvers et Bruxelles, pour diriger la production créative de l'agence et stimuler l'excellence de son portefeuille de clients dans la région, qui comprend Microsoft, JDE et VodafoneZiggo. Elle sera basée à Amsterdam et rapportera  au Chief Executive Officer de Wunderman Thompson Benelux, Erwin Jansen, en étroite collaboration avec Kristof Snels, Executive Creative Director de Wunderman Thompson Belgique, et Carlos Camacho, Executive Creative Director de Wunderman Thompson Amsterdam. 

Sandra a confié : " Je suis ravie d'occuper ce poste nouvellement créé de Chief Creative Officer pour la région du Benelux. Si l'on considère le travail créatif produit et la manière dont l'expertise est partagée entre elles, il est clair que Wunderman Thompson envisage le potentiel des agences d'Anvers, de Bruxelles et d'Amsterdam qui travaillent ensemble comme une seule entité. Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Erwin et la formidable équipe du Benelux pour aider à la création de projets inspirants pour leurs ambitieux clients.'' 

Erwin Jansen, Chief Executive Officer de Wunderman Thompson Benelux, ajoute pour sa part : "Nous nous réjouissons d'accueillir Sandra dans l'équipe. Grâce à sa riche expérience de travail à l'international pour certaines des plus grandes marques au monde, je suis sûr qu'elle apportera une vision fraîche et inspirante et qu'elle nous mettra au défi de relever la barre de l'excellence créative. J'ai hâte de travailler avec elle, aux côtés de Kristof et de Carlos, pour donner un coup d'accélérateur à la production créative dans toute la région et ouvrir de nouvelles perspectives de croissance".  

Daniel Bonner, Global Chief Creative Officer de Wunderman Thompson, déclare lui : "Sandra est une formidable créatrice largement primée et nous sommes ravis de la voir rejoindre notre ambitieuse équipe du Benelux. Je ne doute pas que son expérience de supervision de grandes campagnes apportera une perspective nouvelle et qu'elle sera une force inspirante pour les créatifs du Benelux et, plus largement, du réseau Wunderman Thompson en général."  

Sandra Bold a démarré sa carrière en tant qu'architecte, mais elle s'est rapidement réorientée vers la publicité à Bucarest. Pendant son séjour en Roumanie, elle a remporté plusieurs prix lors de grands festivals de publicité, tels que Cannes, Clio, Eurobest et The One Show. Elle a également contribué aux titres d'"Agency of the Year" et de "Network of the Year" remportés par McCann Romania quatre années de suite.

Elle a quitté la Roumanie pour rejoindre Publicis Londres, où elle a été désignée comme l'une des " 100 superwomen " par Pitch Magazine et a été choisie pour participer au programme Future Leaders de D&AD. Elle a rejoint Publicis Milan en 2018.

Elle a également été membre du jury de plusieurs festivals créatifs, dont les Clio (2019), The One Show (2020), Cannes (2021), The New York Festivals Executive Jury (2021), Dubai Lynx (2021), ANDYs Europe and Global (2022), D&AD (2022) et le Golden Drum (2022).