Sanoma et Engie Electrabel, l'écologie au féminin

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sanomaSanoma et Engie Electrabel ont mis en place une vaste campagne de publicité native dans différents titres féminins et home & déco de Sanoma afin de mettre l’habitat intelligent et économe en énergie à l’honneur. Cette campagne ciblait les femmes et a permis à ENGIE de se positionner en tant que vaste prestataire de services en matière d'énergie.

Vivre intelligemment et confortablement est un sujet très actuel et important qu’ENGIE Electrabel et Sanoma ont traduit dans des campagnes de contenu pertinentes spécifiquement destinées au femmes. Libelle/Femmes d’Aujourd’hui, Feeling Wonen/GAEL Maison, Zappy Ouders/Zappy Parents, Flair et vtwonen ont été sollicités au travers des médias imprimés, en ligne et sociaux pour encourager les femmes à vivre en consommant moins d’énergie. Pendant six mois, plus de 50 articles ont été publiés, abordant le sujet sous différents angles, par exemple via une enquête en ligne, un concours pour remporter un « home doctor » et des pages de contenu sur des gadgets « énergie » intelligents et la décoration intérieure.

Veerle Neyens, Content Advertising Team Manager chez Sanoma : « Sanoma se positionne en tant que The Women First Content Company. Nos marques multimédias touchent plus de trois millions de femmes et cela correspondait parfaitement aux objectifs d’ENGIE Electrabel. Dans le cadre du thème principal de l’« habitat intelligent », différents groupes cibles ont fourni du contenu sur mesure : jeunes femmes, trentenaires et quarantenaires, familles... Nos titres home & déco ont été très précieux lors de cette campagne parce qu'ils touchent des femmes qui portent un réel intérêt à leur maison et à leur environnement de vie. Avec pour résultat une interprétation de la marque renforcée pour ENGIE Electrabel."

Gaetano Palermo, Manager B2C Communication & ATL chez ENGIE Electrabel : « Les services d’ENGIE Electrabel vont beaucoup plus loin que la simple fourniture d’énergie. En collaboration avec Sanoma, nous avons « emballé » de manière attractive nos connaissances et notre savoir-faire en matière de consommation d’énergie et de confort de la maison dans une vaste campagne de publicité native, avec un contenu parfaitement adapté au groupe cible et une diffusion étalée sur une période de six mois. »