Savoure l'été et le bon son avec Coca-Cola

Crea / News

Coca-Cola

D'Acapulco à Zakynthos, en passant par les grandes métropoles et... les festivals belges : la campagne estivale de Coca-Cola est placée sous le signe du voyage et donne l'impression d'être déjà en vacances. La marque remplacera ainsi temporairement son logo légendaire sur ses emballages par les destinations et les festivals préférés des Belges. Coca-Cola a présenté sa nouvelle campagne estivale baptisée « Share an ice cold Coca-Cola in » le jeudi 20 avril sur la plaine de Rock Werchter, dans le cadre d'un festival boutique pop-up.

Après « Share a Coke », la campagne à succès de 2013, « Share an ice cold Coca-Cola in » nous emmène vers de nouvelles aventures cet été. À cette occasion, le logo emblématique de la marque laissera sa place sur les canettes et les bouteilles PET aux 76 destinations préférées des Belges : des sites exotiques aux grandes métropoles, en passant par des festivals belges populaires. Des lieux parfaits pour déguster un Coca-Cola rafraîchissant cet été.

Coca summer 2017

L'action se déroulera du 24 avril au 20 août, jusqu'à épuisement des stocks, et concerne les canettes de 330 ml et les bouteilles PET de 500 ml, 1 l et 1,5 l de Coca-Cola, Coca-Cola zero sugar et Coca-Cola light taste en Belgique et au Luxembourg. Un voyage international et un voyage européen seront offerts chaque semaine par tirage au sort. Par ailleurs, 95 packs pour des festivals belges seront mis en jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=w6-h28zHSgw

La liste reprenant les 71 destinations et les cinq festivals apparaîtra sur les emballages précités entre mi-avril et septembre. 193 millions de bouteilles et de canettes spéciales seront mises en circulation. Chaque canette et bouteille possède un code unique à introduire sur le site mentionné sur l'emballage (chaque destination s'est vu attribuer une url spécifique). Le consommateur pourra tenter de remporter des vacances de rêve ou des packs festival pendant 17 semaines, du 24 avril au 20 août.

Coca summer 2017 can

Pour soutenir cette campagne estivale, un nouveau spot télévisé sera diffusé : « Pool Boy ». On y découvre différents membres d'une famille (mère, fils et fille) impressionnés chacun à leur manière par l'homme chargé de l'entretien de leur piscine. Tous veulent lui offrir un Coca-Cola bien frais pour qu'il puisse se désaltérer par cette chaude journée d'été. De manière ludique, ils présentent ainsi Coca-Cola comme the ultimate great tasting refreshment. Le spot a été enregistré au Chili et la musique est de Tony Dallara. Il s'agit du classique italien des années 1950 Come Prima.

Sur les réseaux sociaux, Coca-Cola mettra en avant les moments estivaux typiques, les différentes destinations de voyage et les endroits populaires chez nous en été afin de créer un sentiment de vacances en ligne également.

Dans les magasins aussi, les Belges n'échapperont pas à l'ambiance Coca-Cola : du matériel POS inspiré par des cabanes de plage, des promotions estivales de rêve et les emballages édition limitée vous emmèneront immédiatement en vacances.

Coca summer 2017 2