Scarlet et Jaco Van Dormael sortent une campagne des familles

Crea / News

Scarlet s’associe avec Jaco Van Dormael pour nous livrer une campagne positive et colorée. On y rencontre des personnages qui ne se prennent pas la tête et qui choisissent d’aller à l’essentiel, à l’image de la marque. 

Dans sa nouvelle campagne, Scarlet dresse le portrait de ses clients. On y découvre Karine, Julien, André et Juliette, des personnages sympathiques qui font preuve d’une certaine ingéniosité dans leur vie de tous les jours et optent toujours pour des choix intelligents. Ils choisissent ce dont ils ont besoin, ni plus, ni moins. 

Cette campagne s’inscrit dans la stratégie de croissance de Scarlet. L'entreprise s’adresse non seulement à ceux qui veulent les prix les plus bas, mais aussi à ceux qui aiment consommer consciemment et font attention à ce qu’ils dépensent. Pour eux, Scarlet est la meilleure solution : le meilleur réseau, et une offre sans « chichis ». L’un des meilleurs score NPS sur le marché télécom en est la preuve. Ce sont ces clients satisfaits, que l’on retrouve dans la campagne.    

La campagne comprend 4 films de 30 secondes réalisés par Jaco Van Dormael. On reconnait l’univers fantaisiste et coloré du réalisateur, agrémenté d’une pointe d’humour à la Scarlet. 

Les spots de Karine, mère de famille pétillante, et Julien, trentenaire plein de bon sens, seront diffusés en télévision et sur les réseaux sociaux dès le 3 mai. Juliette et André rejoindront la campagne digitale à partir du 24 mai. A cela s’ajoute une série d’OOH et de spots radio, avec leur lot de nouveaux personnages et de nouvelles situations. 

En privilégiant une approche diversifiée et présente sur tous les médias, l’opérateur souhaite faire connaître son pack trio au niveau national, tout en rassurant les sceptiques quant à la qualité de ses services. L’offre Trio comprend télévision, internet et téléphone pour €40 /mois. Pas de promo, pas 36 choix de packs ni 200 chaînes TV. 

Credits

Client: Scarlet
Client contacts:Aurélie Denayer,Sophie De Nys, Emmanuelle Puttemans & Manoëlle Ballaux

Ecosystem: SILK

Agency: FamousGrey
Executive CD: Peter Ampe
Art Director: Yana Gestels
Copywriter: Zoé De Priester
Strategy: Jonathan Detavernier & Nicholas Pirard

Project leader: Catherine De Block, Caroline Ropsy & Leen Van Lint

Digital agency: Prophets
Digital Strategist: Tom Willemkens & Bram Cappaert
Digital Project leader: Jeremy Demoor
Digital Project Manager: Lucas Ventura

Media Buying: Maxus

RTV-producer: Marie Libouton, Sara De Grave
Production: Disturb Studio
Producer: Emeline Fouya
Director: Jaco Van Dormael
DOP: Juliette Van Dormael
Art Director/Decor: Stijn Verhoeven
Styling: Julie Lebrun
Soundstudio: FamousGrey Productions – Eli Sundermann
Post-Producer: Sara De Grave
Post-production: Pandemie, FamousGrey Productions

DTP: Anne-Sophie Tonnelier