Scènes de la vie futur : Yves Van Lent (Spicymotion)

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Depuis le 18 mai, nous posons deux questions aux acteurs du secteur et nous comptons sur leurs réponses pour aider les gens à apprendre à gérer cette nouvelle normalité. Aujourd'hui c'est au tour de Yves Van Lent de  Spicymotion, Newworld Advertising et SpectronX, de partager sa vision.

Qu'allez-vous changer dans vos relations clients ?

"La crise du corona est une crise qui, par définition, perturbe gravement le fonctionnement d'un système. En grec, c'est joliment décrit comme un "moment de vérité" où il faut prendre des décisions qui ont un impact majeur sur l'avenir.

C'est ce que je ressens. Alors qu'au départ, il y avait et il y a toujours une recherche fébrile de solutions à court terme pour survivre, une crise grave offre également l'occasion de penser fondamentalement, de philosopher et ensuite d'agir. Les solutions à court terme visaient à éviter autant que possible tout contact physique. Le grand avantage, c'est que maintenant, presque tout le monde doit passer au numérique. Les réunions virtuelles, les webinaires, le télétravail, les newsletters online sont les solutions à court terme que nous avons appris à utiliser sans problème.

Il y a donc un passage évident du contact physique au contact en ligne, même dans un environnement B2B. Cependant, je pense que la nouvelle norme sera un équilibre entre les deux. Où la stratification des contacts B2B sera probablement remplie par tous les outils en ligne et le relationnel émotionnel plus par des événements et des rencontres à petite échelle.

La nouvelle normalité n'arrive vraiment que lorsque nous disposons d'un vaccin ou lorsque notre ami peut contrôler et traiter le virus SRAS-CoV-2. Plus vite nous y parviendrons, plus vite nous reviendrons à la normale. Bien entendu, en tenant compte de certaines compétences en ligne nouvellement acquises."

QUELS SONT LES NOUVEAUX SERVICES QUE VOUS PROPOSEZ DEPUIS LE DEBUT DE LA CRISE ?

"Au sein de notre groupe d'entreprises, il a été décidé que nous devrions travailler sur une nouvelle façon de "travailler ensemble" à l'avenir. Le premier point d'action consiste à rendre nos structures et nos équipes petites et agiles afin de pouvoir répondre rapidement à une demande changeante. Nous voulons également impliquer consciemment nos employés dans l'esprit d'entreprise. Le deuxième point d'action est la poursuite de la spécialisation et de la diversification. La spécialisation était déjà un point d'action avant la crise, mais la crise nous a fait comprendre que nous devons également travailler de manière transversale. Au sein du groupe de sociétés, par exemple, nous avons des entreprises qui ont à peine été touchées par la crise et d'autres n'ont toujours pas de perspective de reprise éventuelle du marché.

Plus précisément, en ce qui concerne la société Spicymotion, nous sommes le partenaire des spécialistes de l'Outdoor, des centres médiatiques et des agences en matière de publicité et d'activation mobiles. En raison de la crise, nous nous concentrons maintenant sur l'échantillonnage indirect des produits. Les commandes en ligne, les livraisons à domicile d'un nombre croissant de produits sont la nouvelle norme. Nous avons conclu un accord avec un certain nombre de canaux d'échantillonnage en ligne et hors ligne pour la mendicité indirecte des produits. En outre, il existe de nombreuses possibilités de suivi des données. Nous avons dressé la carte des différentes filières afin de pouvoir établir un plan d'échantillonnage concret de manière rapide et efficace".