Scènes de la vie future : Benjamin Sekkai (Business Elements)

Depuis le 18 mai, nous posons deux questions aux acteurs du secteur et nous comptons sur leurs réponses pour aider les gens à apprendre à gérer cette nouvelle normalité. Aujourd'hui c'est au tour de Benjamin Sekkai de Business Elements, de partager sa vision.
Qu'allez-vous changer dans vos relations clients ?
Le début de cette crise coïncide paradoxalement avec un repositionnement stratégique de Business Eléments. Nous avons donc dû adapter quasi en temps réel, mais étant une société de transformation digitale et donc technologique par nature, le remote working et l’utilisation quotidienne des moyens modernes de communication sont dans notre ADN. La direction a donc très vite décidé de passer en 100% remote bien avant les directives gouvernementales. Il faut cependant noter qu’une particularité de notre activité est que la quasi-totalité de nos consultants travaillent, en théorie, physiquement chez nos client et nous constatons que la quasi-totalité de nos clients et partenaires ont très vite embrayé en full remote.
Nous avons donc profité de cette période pour nous rapprocher de nos clients en fixant des rendez-vous virtuels via Teams plus fréquemment. Nous avons organisé nos démos online plutôt que chez nos partenaires, de même que pour les réponses aux différents RFP où nous avons donc fait nos présentations via conf call. Nos partenaires technologiques étant eux-même très à la pointe en ce qui concerne le modern workplace (Microsoft, Adobe et ClickDimensions) nous avons shifté sans transition en réunion virtuelle du jour au lendemain. Je pense que nous conserverons cette flexibilité dans le futur et continuerons à nous inspirer des best practices les plus efficaces en sortie de confinement même si les réunions physiques nous manquent et que certains de nos clients nous font déjà savoir que de leur côté aussi et que dans certains cas, rien ne remplace le contact humain.
QUELS SONT LES NOUVEAUX SERVICES QUE VOUS PROPOSEZ DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRISE COVID19?
La crise du COVID-19 nous a poussé à accélérer le développement de solutions business accessibles à distance. Dans ce cadre, nous proposons à nos clients, en partenariat avec Microsoft, des packages d’urgence offrant une implémentation rapide d’ « applications business disponibles partout »(Business Applications Everywhere)
Comme je le disais précédemment, cette crise est apparue pile au moment du lancement de notre nouvelle stratégie. La décision a été prise de rester fidèle à notre vision data centric et vu que nous avions déjà quelques nouveaux projets dans les valises avant le COVID nous avons décidé d’accélérer le lancement de deux d’entre eux en particulier. S’il faut retenir une chose de cette crise d’un point de vue business, c’est que la vie peut basculer du jour au lendemain et si on ne connait pas ses clients, cela peut avoir des conséquences dramatiques. Dans ce « new normal 100% digital » la maîtrise de ses data clients et la façon dont on peut rester en contact avec eux digitalement est primordiale, pour cela il faut que les data soient déjà existantes mais surtout cohérentes et bien utilisées. Dès lors notre vision d’accompagner nos clients dans la transformation de leur datas en relations intelligentes prenait encore plus de sens.
Nous avons donc renforcé notre core business en projets CRM sur Microsoft Dynamics et nous avons ouvert deux nouvelles practices liées à ces bouleversements numériques et complémentaire à notre mission de base.
D’une part une nouvelle practice en change management (basée sur la méthodologie Prosci et le modèle ADKAR) pour accompagner nos clients de façon plus structurée dans leur transformation, ce qui fait d’ailleurs plus que jamais du sens.
D’autre part nous avons ouvert une nouvelle ligne de business en marketing automation (en partenariat entre-autres avec Adobe) qui fait faire le lien avec l’activité CRM et qui propose à nos clients une compréhension totale de leur consumer journey dans un environnement moderne, sécurisé et qualitatif.
En parallèle nous avons décidé d’investir dans nos équipes en leur permettant de monter en compétences pour justement être prêts pour les challenges de demain. Le travail en 100% remote working permet de s’organiser différemment ce qui fût une réelle opportunité pour nous tous chez Business Eléments (de la top direction aux consultants d’ailleurs) de continuer à suivre des formations et à passer des certifications pendant cette période.
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]