Scènes de la vie future : Gilles de Boncourt (Intergalactic)

Communication / News / Positive Vibes

Depuis le 18 mai, nous posons deux questions aux acteurs du secteur et nous comptons sur leurs réponses pour aider les gens à apprendre à gérer cette nouvelle normalité. Aujourd'hui c'est au tour de Gilles de Boncourt Founder & Creative Director de Intergalactic, de partager sa vision.

Qu'allez-vous changer dans vos relations clients ?

Nous avons des collaborateurs et des clients internationaux avec lesquels nous avons toujours utilisé la vidéo conférence. Cependant, pour nos clients belges cela a été une nouveauté..

Nous sommes des concepteurs/ producteurs et pour nous le contact en live est très important pour bien faire comprendre nos concepts, par exemple en jouant un film ou un spot radio devant le client.
Il n’y a rien de plus puissant que le contact humain pour vendre une idée.

En gros nous n’allons pas changer grand-chose, mais peut-être choisir des endroits moins confinés pour faire des réunions. La forêt de Soignes s’y prête bien comme beaucoup de parcs à Bruxelles, ce qui est bien plus inspirant.

 

QUELS SONT LES NOUVEAUX SERVICES QUE VOUS PROPOSEZ DEPUIS LE DEBUT DE LA CRISE ?

Nous avons développé un cellule de direct en multi-cam avec montage en régie. Ce qui permet de communiquer à distance dans plusieurs pays dans le monde, via le web, satellite ou encore la 4G.

Vous pouvez donc suivre une communication avec plusieurs intervenants et réagir en direct pour les communications corporate importantes, c’est un très bon outil. Nous l’avons fait dernièrement pour Rolls Royce et ce dans 12 pays dans le monde.

Nous pouvons donc pour toute marque ou évènement en faire une vrai émission de tv en direct.