Scènes de la vie future : Jean Pierre Cremers (Silver&Copper)

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Depuis le 18 mai, nous posons deux questions aux acteurs du secteur et nous comptons sur leurs réponses pour aider les gens à apprendre à gérer cette nouvelle normalité. Aujourd'hui c'est au tour de Jean Pierre Cremers, Managing Partner chez Silver & Copper, de partager sa vision.

Qu'allez-vous changer dans vos relations clients ?

L’arrivée subite de la crise nous a obligé à trouver très vite de nouvelles manières de collaborer tant en interne que vis-à-vis de nos partenaires.

Première surprise : une vitesse d’adaptation insoupçonnée pour nous réorganiser en quelques jours et nous inculquer une nouvelle discipline et de nouveaux réflexes.
Comme tout le monde nous avons trouvé, dans la technologie, les solutions qui nous permettent de continuer à construire, avec nos clients, les campagnes au quotidien.
Durant ces deux mois, des projets complexes ont été menés de bout en bout uniquement par le biais de visio-conférences et en adoptant une plus grande récurrence de contacts. 
Bien sûr, nous sommes des communicants et pour nous rien n’égale le « face to face » mais nous avons pu constater que l’efficacité était bien au rendez-vous une fois le rythme installé et concentré sur l’essentiel.
 
L’opportunité donc de proposer structurellement cette dynamique de collaboration et de co-construction à distance. Et c'est ce qui va changer : remplacer un mode de communication traditionnel (et déjà démodé) par un rythm of business beaucoup plus interactif et participatif que nous basons sur un Joint Business Plan, un dashboard partagé online, destiné à créer et suivre les projets en cours de développement. 
Quels sont les nouveaux services que vous proposez depuis le début de la crise Covid19?

Via le LABEL (notre écosystème de partenaires experts) nous allons continuer à proposer un support hyper-réactif permettant à l’agence de suivre la nature immédiate des besoins de l’annonceur (en constante évolution dans ces temps troublés) et d’adapter notre input stratégique et créatif « en temps réel ». Le but étant toujours de communiquer de la relevance avant tout, soit ce qui fait sens pour le consommateur au moment où il en a besoin.
Nous avons déjà pu expérimenter ce modèle pour certains clients dont l’offre a du être fortement adaptée au plus fort de la crise. Cela se fera en capitalisant sur ce nouveau mode de connexion et les outils partagés que nous avons mis en place. Ce qui nous permettra de raccourcir au maximum les délais de réaction et d’adaptation des campagnes.