Scènes de la vie future : Jens Mortier (Mortierbrigade)

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Depuis le 18 mai, nous posons deux questions aux acteurs du secteur et nous comptons sur leurs réponses pour aider les gens à apprendre à gérer cette nouvelle normalité. Aujourd'hui c'est au tour de Jens Mortier, Partner et CEO de Mortierbrigade, de partager sa vision.

Qu'allez-vous changer dans vos relations clients ?

"Nous ne sommes jamais trop vieux pour apprendre et nous garderons uniquement les bonnes choses de cette crise. Ce que nous avons déjà demandé à notre personnel, nous le demanderons à nos clients. Facebook et Twitter rendent le télétravail permanent jusqu'à la fin de l'année. Et nous consultons nos amis chez Fosbury & Sons. Le paysage des agences a connu ses meilleurs moments, si l'on en croit le professeur Frederik Anseel : "Le bureau sera un lieu de rencontre où se retrouveront employés, clients, fournisseurs et partenaires. Une place de marché animée, un melting-pot de rencontres qui deviendra le cœur battant de l'entreprise". Nous allons analyser tout cela avec soin et le traduire en une nouvelle façon de travailler - noblesse oblige - innovante."

Quels sont les nouveaux services que vous proposez depuis le début de la crise Covid19?

"Nous n'avons que des clients intelligents, et ils continuent à communiquer activement, même en ces temps étranges, tout en s'adaptant. Nos 50 employés travaillent dur, nous n'avons pris aucune mesure collective en termes de chômage temporaire ou autre. Jusqu'à la semaine dernière, tout le monde travaillait à la maison, maintenant nous autorisons dix à quinze personnes par jour au bureau, et nos étreintes quotidiennes sont interdites jusqu'à nouvel ordre. Nous évaluons également chaque semaine ce qui peut être fait différemment et mieux. J'ai moi-même fait plusieurs fois une promenade dans le parc au lieu d'un appel vidéo, et cela fonctionne très bien. Moins de problèmes techniques aussi, et un meilleur son".