Arrivée massive du digital dans les chaumières, médias sociaux tout-puissants, évolutions technologiques à la vitesse de la lumière, révolution dans les formats et les manières de faire… la formation dans les secteurs de la communication et de la création doit continuellement s’adapter pour rester en adéquation avec le marché de l’emploi. Bilan: des contraintes perpétuelles, mais, surtout, des défis passionnants !
Depuis quelques années déjà, les chemins qui mènent à la publicité, de manière générale, font face à deux modifications fondamentales ! Tout d’abord, l’époque Mad Men, avec ses tâches très définies, ses secrétaires prémâchant tous les jobs, et ses fonctions hyper-cloisonnées (et, aussi, son habitude d’écluser le Scotch par bouteilles entières, mais ça c’est une autre histoire) est révolue. « Nos étudiants deviennent parfois de véritables couteaux suisses du métier, avec une connaissance assez élargie de tous les codes et langages de l’écosystème de la publicité. Plus prosaïquement, nous avons coutume de dire que nous formons des « responsables de projets multi-facettes », s’amuse Barbara Claeys, Directrice de l’école privée ECS. Par ailleurs, la recherche d’un emploi ne se fait plus une fois le diplôme en poche. Mais commence dès... Pour poursuivre votre lecture, plongez à la page 28 de votre magazine et frottez-vous aux études
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]